Vous êtes ici » fr » Rebirth intra utérin » Qu’est-ce que le Rebirth Intra Utérin ou méthode O.R.I.U.S. ?

Le Rebirth intra utérin, une nouvelle piste à l’infertilité inexpliquée

Face à l’infertilité inexpliquée et aux blocages de grossesse, la médecine conventionnelle se retrouve bien souvent démunie, ne pouvant aider les couples en désir d’enfant qui ne parviennent pas à procréer. Créé par la psychologue comportementaliste Valérie Grumelin, le Rebirth Intra utérin en régression EMDR est une technique novatrice et unique en son genre (ORIUS) pour aider à solutionner l’infertilité inexpliquée.

Enfin une nouvelle piste à l’infertilité inexpliquée et au blocage de la grossesse

A qui s’adresse le Rebirth intra utérin en régression EMDR ?

Le Rebirth intra utérin ou méthode ORIUS, s’adresse aux personnes qui ont un mal être originel que rien ni personne ne parvient à calmer durablement.Conditionné depuis la conception et les premières années de vie. Aux personnes victimes de la peur de l’abandon chronique, la sensation de ne jamais être aimé ou compris par son conjoint ou par ses proches. Aux personnes qui répètent systématiquement les mêmes schémas dans leur vie et se ressentent à la fois victime ou bourreau tour à tour. Dans le cadre du traitement de l’infertilité inexpliquée, le Rebirth intra utérin ou dénommé méthode ORIUS, fait partie intégrante de la méthode gynéco psy.

Ces traumatismes qui peuvent expliquer une absence de fertilité

  • Etre né d’une grossesse accidentelle, non désirée
  • Avoir été espéré en tant que sexe opposé au sien
  • Être né après un bébé frère ou sœur décédé
  • Avoir vécu un abus ou des attouchements sexuels
  • Être un ou une enfant adopté(e) en crise de recherche d’identité
  • Etre issu d’un couple illégitime
  • Avoir perdu un jumeau en période de gestation
  • Etre né après un avortement
  • Avoir des problèmes de poids(en trop ou en moins) qui masqueraient ou cacheraient une fragilité émotionnelle non résolue

L’infertilité inexpliquée a sa solution !

L’exercice de Rebirth intra utérin est une méthode révolutionnaire car elle remet la personne dans sa propre période originelle de gestation, et ce en une seule séance. Véritable solution innovante à l’infertilité inexpliquée, la technique permet à chacun de revivre sa propre naissance, sans traumatisme cette fois, en intégrant les points positifs de sa vie d’aujourd’hui. Le rebirth lui donne des ressources vitales, en se servant d’un « lieu sûr » : endroit choisi librement et consciemment par chaque patient lui procurant ainsi, un nouveau sentiment total d’apaisement, replacé dans son cerveau reptilien ou limbique venant ainsi, effacer les anciens réflexes,comme un "reset" sur "ce fameux cheval de Troie" inséré dans son ordinateur central, responsable de ses diverses souffrances.

Se sentir enfin à sa place

Au-delà de pouvoir solutionner l’infertilité inexpliquée en débloquant la grossesse, cette méthode permet au patient qui ne s’est jamais senti à sa place depuis le début de sa vie, de se fabriquer un lieu sûr, que le psychologue repositionne dans son cerveau limbique, celui responsable de ses réflexes incontrôlés, et qui l’accueillera, cette fois en toute sérénité à la sortie utérine. Les cinq sens seront donc pris en charge et donneront au patient une renaissance sereine et douce, dans sa vraie identité sexuelle et sexuée. Il n ‘a plus à porter le poids de son passé ou celui de ses parents, il ressentira durant l’exercice sa nature sexuée et retrouvera un confort sexuel pour toujours.

Evacuer les périodes sombres de son existence

C’est comme une renaissance, une deuxième chance, que l’on se donne et que l’on peut faire même à l’âge adulte : La séance dure seulement une heure et se vit détendu et conscient, sur le rythme scandé de l’audio scan utilisé en EMDR. C’est ainsi qu’avoir été désirée garçon alors que l’on est une fille peut expliquer une infertilité, inversement une virilité amoindrie si l’on a été désirée fille, des difficultés de procréer et un manque de libido. Il n’est pas étonnant qu’une fille qui aurait été désirée en garçon, n’accepte pas de faire place en elle à l’accueil de l’homme, habitée « fantasmatiquement » par le sexe masculin désiré par sa mère inconsciemment, durant sa grossesse. Grâce au Rebirth intra utérin, les souffrances sexuelles disparaissent et laissent place à un nouveau désir jusqu’alors inconnu. Ainsi, ne plus se situer en rapport de force ni castratrice envers le sexe masculin, augmenterait les chances de favoriser la grossesse et permettrait à la future maman de tomber enceinte plus rapidement.

La solution à l’infertilité inexpliquée par V. Grumelin

« J’explique et traite ainsi les causes non expliquées d’infertilité ou d’échec de grossesse. Après un Rebirth intra-utérin ou méthode ORIUS, nombreuses patientes sont enceintes. Chacun occupe sa place et vit sa propre voie, ainsi tout va pour le mieux. »

Le Rebirth intra utérin en régression EMDR : quelle est la méthode ?

La méthode ORIUS est élaborée à partir du principe de 2 techniques connues

  • Technique du Rebirth universelle (technique de respiration profonde et rythmée, pour se mettre en état de semi conscience et être capable ainsi de lâcher prise)
  • Technique de l’EMDR de Francine Shapiro (reprogrammation d’un nouvel ordre dans le cerveau reptilien)

Un objectif clair et ambitieux : lever les blocages de la grossesse

L’objectif général de cette nouvelle méthode mise au point par Valérie Grumelin pour apporter une nouvelle solution à l’infertilité inexpliquée est de répondre au manque d’estime de soi et de confiance en soi, ainsi que dans l’approche de la relation sexuelle, de libido et aux douleurs liées aux rapports.

Une prise en charge psychologique

Il s’agit d’une prise en charge psychologique en cas d’infertilité non expliquée ou destinée à certains couples dits non compatibles. Dans « Rebirth », on entend renaissance, dans « intra-utérin » on entend à l’intérieur de L’utérus. Cette technique consiste à remettre le patient en état de détente extrême, en phase avec ses ressentis inconscients, dans le ventre de sa mère grâce à l’emploi de l’EMDR et de l’appareil audio scan conçu à cet effet.

Déroulement de la séance de Rebirth intra utérin

La séance de Rebirth intra utérin dure 1 heure et se déroule en plusieurs étapes :

  • Constitution d’un lieu sûr avec Coordination et harmonisation des cinq sens dans le cerveau reptilien
  • Les neuf mois de la grossesse revécus au rythme de l’audio scan passant sa vibration du cerveau gauche au cerveau droit.
  • Retrouver ainsi son moi profond déconditionné et intègre
  • Renaître dans son lieu sûr
  • Accueillir la vie dans sa véritable identité sexuée libre et authentique

Un échange est prévu entre le thérapeute et le patient sur l’ensemble de ses perceptions à chaque étape de la séance.

Constitution d’un lieu sûr

Une fois le patient allongé, le thérapeute pose dans chaque main une diode vibrante de l’audio-scan et lui demande d’imaginer en fermant les yeux qu’il se promène dans un bel endroit réel ou imaginaire. Ce sera son lieu sur ou rien ni personne ne viendra le contrarier. Il utilise ses cinq sens pour décrire le lieu sûr.
Il visualise sa marche tranquillement dans son lieu sûr et décrit ce qu’il voit en le verbalisant au thérapeute qui adapte la vitesse des vibrations dans ses mains, de gauche à droite à sa cadence rythmique de marche.
Ce rythme propre et adapté à chaque patient permet d’ancrer dans le cerveau reptilien le lieu sûr.
Ainsi le patient a ressenti du plaisir et une ressource dans chacun de ses 5 sens et se détend complètement sans laisser aucune place pour les pensées parasites.

Les neuf mois de la grossesse revécus par l’audio scan EMDR

Le thérapeute débute le travail du rebirth intra utérin en régression EMDR en lui demandant de revenir à l’état de fécondation de l’embryon, dans l’utérus de sa mère et de se laisser porter par les vibrations des diodes, accompagné de la voix du thérapeute qui compte les mois de sa gestation, les uns après les autres.
« Le fœtus que vous êtes a maintenant un mois... Deux mois... » et ce, Jusqu’ au quatrième mois.
Ici, à la place du mot foetus, le thérapeute précise : nous savons maintenant que vous êtes bien une petite fille ou un petit garçon, en fonction de son genre et le nomme par son prénom.
Ceci permet au patient de faire le deuil du sexe fantasmé par la mère ou le père, et inconsciemment porté par lui même. Il prend alors conscience de son être libre et déconditionné des attentes parentales .
Puis le thérapeute continue à compter les cinq mois restant jusqu’au neuvième.
A neuf mois le thérapeute averti le patient du terme de sa gestation et lui propose de sortir de l’utérus à son rythme pour se projeter délicatement vers son lieu sûr.
Le thérapeute le laisse profiter de cet instant où il se ressource de sa renaissance.
L’objectif est d’évacuer ses traumatismes peurs et malaises.

Une renaissance en douceur

Le thérapeute propose une phase tactile de relaxation musculaire et fascias, le patient allongé sur un matelas sur le ventre les bras le long du corps, vérifiant ainsi la souplesse de mouvement des muscles et des membranes pour libérer contractions et contractures souvent ressenties depuis la 1ere naissance du patient. Le thérapeute termine sa séance par un petit travail vibratoire pour réaligner les énergies intérieures par l’intermédiaire des sons émis par le bol tibétain dans l’oreille interne responsable de l’équilibre.
La renaissance se fait en douceur aussi bien mentalement que physiquement.
Un petit bracelet en tissus est lié au poignet du patient symbolisant son lieu sûr qu’il va pouvoir à tout moment retrouver en fermant les yeux, et ce, juste en le touchant. Cet espace méditatif lui apportera à chaque moment de la journée la ressource nécessaire pour évoluer apaisé.

Le patient circule ensuite dans la pièce, cette fois-ci intègre et authentique dans son identité, soulagé, léger et complètement détendu.

Le travail de la psychologue Valérie GRUMELIN

Apporter une solution à l’infertilité inexpliquée

Valérie Grumelin reçoit au quotidien des couples victimes de mal être, d’infertilité inexpliquée, de blocage psychologique à la grossesse, d’incapacité d’apaisement, d’infertilité masculine comme féminine ne parvenant pas à procréer. Son travail consiste à se pencher sur les causes et les raisons psychologiques de cet état afin d’apporter une solution à leur infertilité inexpliquée et leur permettre de se sentir apaisé.

Une réponse au mal être originel

A travers sa technique du Rebirth intra-utérin, qui représente une réelle réponse au mal être originel et de surcroit peut solutionner l’infertilité inexpliquée, elle remet hommes comme femmes dans leur position initiale de fœtus, et change « l’ordre », considéré alors comme un virus intégré dans leur cerveau reptilien ou limbique. L’origine est souvent le fait d’avoir été conçu comme un enfant non désiré, non souhaité ou comme étant d’un genre différent de celui espéré par les parents.

Le bénéfice pour les patients

Ils peuvent ainsi enfin être identifiés dans leur véritable personnalité authentique, libéré et sans ne plus avoir quoi que ce soit à prouver à leurs parents, pour être aimé et trouver leur place dans la fa-mille, la communauté, la société, voir sur terre. Avoir tout bonnement le droit d’être soi-même, déconditionné de toute attente parentale et sociétale. L’être ainsi débloqué, libéré et intègre devient apte à vivre apaisé et en harmonie avec lui même pour procréer et ne plus être en état d’infertilité inexpliquée psychologique. La solution du Rebirth Intra utérin est naturelle et rapide, puisqu’il suffit d’une séance pour débloquer les incidences psychologiques sur le démarrage de la grossesse et solutionner ainsi l’infertilité expliquée ou inexpliquée.

De femme à mère, la patiente trouve sa place

La femme se permet et s’autorise à être femme à se positionner en accueil sans être en permanence en réaction d’opposition, de rejet ou de défi, face à l’homme qui représenterait son rival inconscient qu’elle cherche de manière incontrôlée à dépasser, si elle s’est inconsciemment intronisée ou idéalisée en tant qu’homme, depuis sa période de gestation pour faire plaisir à ses parents et être regardée par eux. Après ce traitement de Rebirth intra-utérin, la femme retrouve toute sa liberté, sa latitude au féminin, et toute sa capacité à accepter l’ouverture psychique comme physique, à devenir et être une femme et de surcroit une mère.

Les signes de la ménopause précoce : une grossesse malgré une insuffisance ovarienne prématurée, c’est possible ?

La ménopause précoce ou insuffisance ovarienne prématurée (IOP), est une affection qui touche 1 % des femmes en France. Les signes d’une insuffisance ovarienne prématurée, sont liés à une baisse puis à l’arrêt du fonctionnement ovarien et à fortiori d’un arrêt des règles avant l’âge de 40 ans.

Un conseil de psychologue pour tomber enceinte ? Apprenez à aimer…

Vous n’arrivez pas à tomber enceinte sans raison apparente ? Mon premier conseil de psychologue pour tomber enceinte est de vous demander si votre couple est psychologiquement prêt à accueillir un enfant. Êtes-vous sûr de savoir vous aimer, de savoir prendre soin de l’autre et de vous aimez vous-même ?

Qu’est-ce que l’andropause et comment se manifeste cette ménopause masculine ?

Qu’est-ce que l’andropause et comment se manifeste-t-elle ? L’andropause est considérée comme le pendant masculin de la ménopause. Bien que moins connue que la ménopause féminine, l’andropause est une réalité clinique qui affecte de nombreux hommes.

Toutes nos actualités