Vous êtes ici » fr » Rebirth intra utérin » VGH, psychologue comportementaliste

Valérie GRUMELIN, spécialiste de l’infertilité, psychologue comportementaliste d'approche intégrative pour un alignement "psychique physique et énergétique"

Auteur du Rebirth Intra Utérin en régression EMDR, ou méthode ORIUS,Valérie Grumelin est spécialiste du mal être lié à l’origine de l’individu allant jusqu’aux questions d’infertilité, psychologue comportementaliste d’approche intégrative pour un alignement "psychique physique et énergétique". Elle est également co-auteur de la Méthode Gynéco Psy.

L’infertilité psychologique : plus qu’une spécialité, un combat

Au-delà de l’infertilité, une solide expérience en psychologie

J’ai pu traiter à travers mon expérience professionnelle de multiples causes de carences affectives et stress inhérents à la gestation du bébé avant même sa naissance, à l’enfance de celui-ci dans la complexité d’intégration au sein de sa fratrie et famille, ou à certains traumatismes survenus lors d’une rupture, d’un divorce, d’un décès ou encore d’une infertilité inexpliquée psychologique déclenchant la frustration d’un désir d’enfant non assouvi.

Des thérapies sont brèves et efficaces

Mes thérapies sont brèves et efficaces et permettent au patient de se libérer pour s’accomplir serei-nement, sans ne plus avoir quoi que ce soit à prouver ni à faire pour être aimé. Juste devenir lui-même, libre, authentique et aligné entre sa dimension physique, psychique et énergétique. Grâce au rebirth intra utérin et à la méthode gynéco psy, un couple de patients peut souvent vaincre un problème d’infertilité psychologique en une séance !

Le Rebirth intra utérin, la thérapie signature de Valérie Grumelin

J’ai créé ma propre technique novatrice qui permet au patient de renaître de ses cendres : le Rebirth intra utérin en régression EMDR ou ORIUS. Avant de soigner, je questionne, interroge, écoute, comprends et dirige le patient vers un travail individuel, une thérapie de couple ou encore de groupe. Il s’agit d’un travail précis à valider ensemble aussi bien en matière de diagnostique qu’en terme de durée de la thérapie et ce, dès la première séance.

L’infertilité psychologique, mais pas que !

Le Rebirth intra utérin est une technique efficace pour en finir avec son sentiment de mal être au delà du traitement de l’infertilité psychologique.

La psychologue Valérie Grumelin, une thérapeute aux techniques intégratives

La santé, l’équilibre, le bien-être et harmonie

Mon rôle de thérapeute se situe comme « guide du corps et de l’esprit » en aidant mes patients à travers diverses formes de thérapies à retrouver la santé, l’équilibre, le bien-être et l’harmonie ;
Qu’il s’agisse du traitement de l’infertilité psychologique ou de tout autre problème psy, mes séances sont précédées d’un diagnostic complet m’engageant à un résultat efficace et mesurable séance après séance. Au cours d’une même séance, je peux passer à diverses formes de thérapies en fonction de la douleur (physique ou psychologique) décryptée à évacuer.

Quelques mots sur La Psychothérapie Intégrative*

La Psychothérapie Intégrative implique une attitude du thérapeute qui prend en compte l’être humain dans toute sa globalité et considère la valeur inhérente de chaque individu et sa problématique. Elle vise à mettre en place des stratégies thérapeutiques empruntées aux différents courants et tech-niques de la psychothérapie, psychothérapies analytiques, hypnose éricksoniènne, Thérapies Com-portementales et Cognitives (TCC) psychothérapies humanistes PNL, Gestalt, etc.

Au-delà de la thérapie, un peu de sagesse avec Valérie…

« La sagesse de l’individu ne consisterait elle pas à prendre le temps de travailler un peu sur soi et ses désirs durant une période d’ombre, afin de gagner en éclaircissement et en équilibre et ce, en pleine conscience pour évacuer de son inconscient toutes ses carences et frustrations ? »

« Le vide de l’être est à la racine de tout questionnement. La nature n’aime pas le vide et face à celui ci nous incite à le combler et pas toujours comme il le faudrait. Telle est ma croyance de psychologue et ma foi de femme. Rendre perfectible notre imperfection en comprenant les raisons, causes et conséquences de nos actes télescopés par nos diverses souffrances afin de s’épanouir et se réaliser : Libre, authentique et aligné. Ainsi vivre en paix avec soi même et les autres »

Les signes de la ménopause précoce : une grossesse malgré une insuffisance ovarienne prématurée, c’est possible ?

La ménopause précoce ou insuffisance ovarienne prématurée (IOP), est une affection qui touche 1 % des femmes en France. Les signes d’une insuffisance ovarienne prématurée, sont liés à une baisse puis à l’arrêt du fonctionnement ovarien et à fortiori d’un arrêt des règles avant l’âge de 40 ans.

Un conseil de psychologue pour tomber enceinte ? Apprenez à aimer…

Vous n’arrivez pas à tomber enceinte sans raison apparente ? Mon premier conseil de psychologue pour tomber enceinte est de vous demander si votre couple est psychologiquement prêt à accueillir un enfant. Êtes-vous sûr de savoir vous aimer, de savoir prendre soin de l’autre et de vous aimez vous-même ?

Qu’est-ce que l’andropause et comment se manifeste cette ménopause masculine ?

Qu’est-ce que l’andropause et comment se manifeste-t-elle ? L’andropause est considérée comme le pendant masculin de la ménopause. Bien que moins connue que la ménopause féminine, l’andropause est une réalité clinique qui affecte de nombreux hommes.

Toutes nos actualités