Vous êtes ici » fr » Rebirth intra utérin » L’Étude clinique » L’Association Rabelais

L’Association « Les enfants de Rabelais »

L’association a pour but principal de participer à l’évolution de la prise en charge de l’infertilité sur les plans clinique, social et psychologique.

Les actions de l’Association les enfants de Rabelais

Dans la philosophie du Docteur Rabelais (science sans conscience n’est que ruine de l’âme) notre association à pour but de développer des actions suivantes :

  • Mettre en œuvre des projets de recherche
  • Développer, promouvoir et organiser des formations destinées aux professionnels de santé impli-qués dans le diagnostic, le traitement, le suivi et l’accompagnement des patients souffrants d’infertilité
  • Créer une plateforme référente d’information en matière d’infertilité
  • Etre force de proposition auprès des décisionnaires institutionnels publics et privés

Afin de promouvoir la santé du couple, les activités de l’Association les enfants de Rabelais s’étendent à la prise en compte du bien-être du couple dans le cadre de sa reproduction.
La durée de cette association est illimitée.

Actuellement l’Association les enfants de Rabelais permet de mettre en œuvre une étude clinique pour mesurer scientifiquement l’efficacité du Rebirth intra utérin en FIV.

Un conseil de psychologue pour tomber enceinte ? Apprenez à aimer…

Vous n’arrivez pas à tomber enceinte sans raison apparente ? Mon premier conseil de psychologue pour tomber enceinte est de vous demander si votre couple est psychologiquement prêt à accueillir un enfant. Êtes-vous sûr de savoir vous aimer, de savoir prendre soin de l’autre et de vous aimez vous-même ?

Qu’est-ce que l’andropause et comment se manifeste cette ménopause masculine ?

Qu’est-ce que l’andropause et comment se manifeste-t-elle ? L’andropause est considérée comme le pendant masculin de la ménopause. Bien que moins connue que la ménopause féminine, l’andropause est une réalité clinique qui affecte de nombreux hommes.

" L’infertilité c’est dans la tête, n’y pensez plus ! "

Mais à quoi pensent les personnes qui se permettent d’offrir de tels conseils ? Quelle femme ayant survécu au cauchemar d’un voyage en PMA n’en garde pas le douloureux souvenir de ce petit sermon à priori anodin et pourtant si perverse.

Toutes nos actualités