Vous êtes ici » fr » Rebirth intra utérin » Conférences et événements

Conférences et événements

Retrouvez toutes les infos sur les conférences et événements auxquels participent la psychologue comportementaliste Valérie GRUMELIN et/ou la gynécologue endocrinienne Véronique BIED DAMON, auteurs de la Méthode gynéco psy, technique de prise en charge efficace de l’infertilité inexpliquée ou pas mise au point par la méthode gynéco psy permet de lever les blocages de la grossesse.

Conférence sur l’infertilité à la Faculté de médecine René Descartes

Conférence sur l’infertilité à la Faculté de médecine René Descartes organisée par l’association Maia et le magazine Famili en septembre 2015 avec la participation du Dr.Véronique Bied Damon gynéco-logue spécialiste de l’infertilité Clinique Natecia Lyon et la psychologue parisienne Valérie Grumelin qui nous explique sa technique rebirth intra utérin en régression EMDR pour débloquer l’inconscient et tomber enceinte plus facilement, en accompagnement à la FIV.
"Quand je n’arrive pas à tomber enceinte", c’est parfois d’ordre psychologique et lorsqu’on évacue les blocages, on se sent apte à accueillir un bébé.

Le point sur le manque de gynécologues par le Dr Bied Damon, spécialiste fertilité & infertilité

En 2018, la France comptait 1054 gynécologues médicaux, soit un nombre tristement insuffisant puisqu’il conduit à une proportion de 3 gynécos pour 100 000 femmes en âge de procréer.

Le témoignage de Lyne, infertile et enceinte à 49 ans

Active et pleine de vie, Lyne a vécu sa vie de jeune femme à 100 à l’heure, avec en filigrane toujours présent, le projet de fonder une famille. Cela viendrait naturellement, il suffisait de faire confiance à la vie pour trouver son Homme, celui qui deviendrait le père de ses enfants.

Don de gamètes : comment devenir donneur de sperme ou donneuse d’ovocyte ?

Le don de gamètes est une solution à l’infertilité, qui dans le cadre de l’Aide Médicale à la Procréation (AMP), aide plus de 3500 couples chaque année en France à mettre un, et parfois même plusieurs enfants au monde. La rigueur de la réglementation française sur le sujet freine ainsi nombre d’hommes et de femmes souhaitant franchir le pas.