Vous êtes ici » fr » Solutions et traitements » PMA (Procréation Médicalement Assistée) » Liste des PMA en France

La liste des Centres PMA en France : choisir sa Clinique de Fertilité

Découvrez la liste des Centres de PMA en France, issue de l’Agence de Biomédecine ainsi que le nombre de ponctions associées.

Comment choisir la meilleure Clinique de Fertilité ?

Parmi les Centres de la liste des PMA en France, comment choisir le bon ?

Si la liste des Centres de Fertilité françaises offre un grand choix aux couples nécessitant une assistance médicale à la procréation, indépendamment de la liste des PMA (ou liste PMA), le meilleur compremis est souvent le Centre qui reste pour vous le plus simple d’accès et vers lequel votre médecin ou votre entourage vous conseillent de vous faire suivre, bref celui où vous vous sentez en confiance. En pratique, il n’y a pas de règles absolues. Tous les Centres agréés garantissent une uniformisation des pratiques conformément à la loi de bio éthique.

Comment sont classés les Centres PMA de la liste française ?

Il n’y a pas de classement officiel des Centres PMA délivrés par les autorités officielles et surtout chaque année les résultats sont différents et variables d’un centre à l’autre. L’agence de biomédecine publie dans son bilan annuel les résultats globaux et non pas centre par centre (pour l’instant).

Liste des Centres PMA en France

L’agence de bio-médecine met à votre disposition la liste des centres région par région pour vous aider à choisir votre centre AMP. Tous les centres agréés sont référencés par l’agence qui est garante de l’agrément et effectue une mise à jour régulière des centres AMP en activités.

https://www.procreation-medicale.fr/les-centres-specialises/
https://www.agence-biomedecine.fr/Autorisation-des-centres
https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/pdf/liste_ets_amp_clin_210217.pdf

Les signes de la ménopause précoce : une grossesse malgré une insuffisance ovarienne prématurée, c’est possible ?

La ménopause précoce ou insuffisance ovarienne prématurée (IOP), est une affection qui touche 1 % des femmes en France. Les signes d’une insuffisance ovarienne prématurée, sont liés à une baisse puis à l’arrêt du fonctionnement ovarien et à fortiori d’un arrêt des règles avant l’âge de 40 ans.

Un conseil de psychologue pour tomber enceinte ? Apprenez à aimer…

Vous n’arrivez pas à tomber enceinte sans raison apparente ? Mon premier conseil de psychologue pour tomber enceinte est de vous demander si votre couple est psychologiquement prêt à accueillir un enfant. Êtes-vous sûr de savoir vous aimer, de savoir prendre soin de l’autre et de vous aimez vous-même ?

Qu’est-ce que l’andropause et comment se manifeste cette ménopause masculine ?

Qu’est-ce que l’andropause et comment se manifeste-t-elle ? L’andropause est considérée comme le pendant masculin de la ménopause. Bien que moins connue que la ménopause féminine, l’andropause est une réalité clinique qui affecte de nombreux hommes.

Toutes nos actualités