Vous êtes ici » fr » Actualités » Spéciale infertilité ce vendredi matin (06/10) dans la Maison des Maternelles sur France 5 !

Spéciale infertilité ce vendredi matin (06/10) dans la Maison des Maternelles sur France 5 !

« Ces bébés que l’on n’attendait plus », demain matin sur France 5...

Zoom sur l’infertilité inexpliquée sur France 5

Ces bébés que l’on n’attendait plus

Ce vendredi matin 6 octobre, l’émission quotidienne La maison des Maternelles diffusée sur France 5 reçoit Valérie Grumelin Halimi, psy et spécialiste de l’Infertilité. Elle sera pendant vingt minutes interrogée par Agathe Lecaron et Benjamin Muller sur les causes des infertilités dites « inexpliquées », et fera le point sur les solutions qui s’offrent aux couples concernés.

A ses côtés, Christelle, maman de Nahia 18 mois, évoquera cette grossesse improbable survenue à 40 ans après un échec de préservation d’ovocytes. L’émission sera disponible en replay et nous vous informerons sur ses dates de rediffusion. Merci de passez le message en partageant l’info !

Gynécologue spécialiste infertilité, découvrez le Dr Véronique Bied Damon

Co-auteur de la Méthode Gynéco Psy avec Valérie GRUMELIN HALIMI, le Docteur Véronique BIED DAMON est une gynécologue endocrinienne spécialiste de la reproduction, de l’infertilité et de l’AMP. Également co-auteur du Guide de l’infertilité, elle a accepté de répondre à quelques questions.

Petite taille du pénis Vs. infertilité & stérilité masculine

Si la Science n’avait jusqu’ici jamais fait le rapprochement entre l’infertilité chez l’homme et la taille du pénis, une étude publiée récemment pourrait bien changer la donne. Une équipe de chercheurs américains vient en effet d’émettre l’hypothèse de sa responsabilité, dans certains cas.

Quelles sont les causes de l’infertilité homme & femme ? Zoom sur la fertilité du couple en 2018

Un couple sur six est amené à consulter parce qu’il ne parvient pas à procréer. Pour 40% de ces couples infertiles, l’homme et la femme présentent TOUS LES DEUX des signes d’infertilité empêchant la procréation. D’après les dernières études faites sur le sujet, il semblerait que la fertilité du couple soit en déclin en France... Pourquoi ?