Vous êtes ici » fr » Actualités » Spéciale infertilité ce vendredi matin (06/10) dans la Maison des Maternelles sur France 5 !

Spéciale infertilité ce vendredi matin (06/10) dans la Maison des Maternelles sur France 5 !

« Ces bébés que l’on n’attendait plus », demain matin sur France 5...

Zoom sur l’infertilité inexpliquée sur France 5

Ces bébés que l’on n’attendait plus

Ce vendredi matin 6 octobre, l’émission quotidienne La maison des Maternelles diffusée sur France 5 reçoit Valérie Grumelin Halimi, psy et spécialiste de l’Infertilité. Elle sera pendant vingt minutes interrogée par Agathe Lecaron et Benjamin Muller sur les causes des infertilités dites « inexpliquées », et fera le point sur les solutions qui s’offrent aux couples concernés.

A ses côtés, Christelle, maman de Nahia 18 mois, évoquera cette grossesse improbable survenue à 40 ans après un échec de préservation d’ovocytes. L’émission sera disponible en replay et nous vous informerons sur ses dates de rediffusion. Merci de passez le message en partageant l’info !

Rebirth Intra Utérin (ORIUS) Vs. Rebirth : pourquoi cela n’a rien à voir ?

Il apparaît aujourd’hui nécessaire de préciser ce qu’est ORIUS, autrement appelé Rebirth Intra Utérin. En effet, parfois confondu avec le Rebirth (ou Rebirthing Breathwork), ORIUS n’a pourtant rien à voir avec la technique américainee né dans les années 70.

Hypersensibilité et infertilité : existe-t-il un traitement

Bien que l’hypersensibilité ne figure pas sur la liste des causes d’infertilité, pourrait-elle contribuer à freiner la procréation ? L’hypersensibilité touche environ 30 % de la population générale, et un couple sur six environ consulte pour infertilité ! L’hypersensibilité peut-elle empêcher une grossesse ? Existe-t-il un traitement contre l’hypersensibilité ?

Tout va bien alors pourquoi je ne tombe pas enceinte ?

Saviez-vous que le fait de ne pas tomber enceinte peut parfois avoir un lien direct avec une hypersensibilité ? En bloquant la grossesse ou en compliquant le parcours en PMA, il semblerait en effet que l’hypersensibilité soit dans certains cas, un facteur clé de la réussite d’un projet de bébé. On vous explique tout !