Vous êtes ici » fr » Actualités » Spéciale infertilité ce vendredi matin (06/10) dans la Maison des Maternelles sur France 5 !

Spéciale infertilité ce vendredi matin (06/10) dans la Maison des Maternelles sur France 5 !

« Ces bébés que l’on n’attendait plus », demain matin sur France 5...

Zoom sur l’infertilité inexpliquée sur France 5

Ces bébés que l’on n’attendait plus

Ce vendredi matin 6 octobre, l’émission quotidienne La maison des Maternelles diffusée sur France 5 reçoit Valérie Grumelin Halimi, psy et spécialiste de l’Infertilité. Elle sera pendant vingt minutes interrogée par Agathe Lecaron et Benjamin Muller sur les causes des infertilités dites « inexpliquées », et fera le point sur les solutions qui s’offrent aux couples concernés.

A ses côtés, Christelle, maman de Nahia 18 mois, évoquera cette grossesse improbable survenue à 40 ans après un échec de préservation d’ovocytes. L’émission sera disponible en replay et nous vous informerons sur ses dates de rediffusion. Merci de passez le message en partageant l’info !

La séparation de nos parents peut-elle nous rendre infertile ?

Et si une rupture, un divorce ou une séparation était à l’origine de votre infertilité ? Au cours de ses consultations, la psychanalyste spécialiste de l’infertilité s’est aperçu que l’infertilité pouvait effectivement parfois avoir des conséquences sur la capacité à procréer, la sienne mais également celle de son entourage, à commencer par les enfants.

Rebirth Intra Utérin (ORIUS) Vs. Rebirth : pourquoi cela n’a rien à voir ?

Il apparaît aujourd’hui nécessaire de préciser ce qu’est ORIUS, autrement appelé Rebirth Intra Utérin. En effet, parfois confondu avec le Rebirth (ou Rebirthing Breathwork), ORIUS n’a pourtant rien à voir avec la technique américainee né dans les années 70.

Hypersensibilité et infertilité : existe-t-il un traitement

Bien que l’hypersensibilité ne figure pas sur la liste des causes d’infertilité, pourrait-elle contribuer à freiner la procréation ? L’hypersensibilité touche environ 30 % de la population générale, et un couple sur six environ consulte pour infertilité ! L’hypersensibilité peut-elle empêcher une grossesse ? Existe-t-il un traitement contre l’hypersensibilité ?