Vous êtes ici » fr » Actualités » Spéciale infertilité ce vendredi matin (06/10) dans la Maison des Maternelles sur France 5 !

Spéciale infertilité ce vendredi matin (06/10) dans la Maison des Maternelles sur France 5 !

« Ces bébés que l’on n’attendait plus », demain matin sur France 5...

Zoom sur l’infertilité inexpliquée sur France 5

Ces bébés que l’on n’attendait plus

Ce vendredi matin 6 octobre, l’émission quotidienne La maison des Maternelles diffusée sur France 5 reçoit Valérie Grumelin Halimi, psy et spécialiste de l’Infertilité. Elle sera pendant vingt minutes interrogée par Agathe Lecaron et Benjamin Muller sur les causes des infertilités dites « inexpliquées », et fera le point sur les solutions qui s’offrent aux couples concernés.

A ses côtés, Christelle, maman de Nahia 18 mois, évoquera cette grossesse improbable survenue à 40 ans après un échec de préservation d’ovocytes. L’émission sera disponible en replay et nous vous informerons sur ses dates de rediffusion. Merci de passez le message en partageant l’info !

Le témoignage de Lyne, infertile et enceinte à 49 ans

Active et pleine de vie, Lyne a vécu sa vie de jeune femme à 100 à l’heure, avec en filigrane toujours présent, le projet de fonder une famille. Cela viendrait naturellement, il suffisait de faire confiance à la vie pour trouver son Homme, celui qui deviendrait le père de ses enfants.

Don de gamètes : comment devenir donneur de sperme ou donneuse d’ovocyte ?

Le don de gamètes est une solution à l’infertilité, qui dans le cadre de l’Aide Médicale à la Procréation (AMP), aide plus de 3500 couples chaque année en France à mettre un, et parfois même plusieurs enfants au monde. La rigueur de la réglementation française sur le sujet freine ainsi nombre d’hommes et de femmes souhaitant franchir le pas.

Les 10 astuces & conseils les plus importants pour augmenter la fertilité du couple

Le nombre de couples confrontés à l’infertilité est en constante augmentation et des solutions efficaces peinent à émerger. Si plus personne n’ignore l’importance d’avoir une meilleure hygiène de vie et d’écouter son corps pour optimiser les chances de pouvoir tomber enceinte rapidement, difficile d’y voir clair parmi les trop nombreuses recommandations plus ou moins efficaces que l’on peut lire ici et là.