Vous êtes ici » fr » Solutions et traitements » PMA (Procréation Médicalement Assistée) » Liste des PMA en France

La liste des Centres PMA en France : choisir sa Clinique de Fertilité

Découvrez la liste des Centres de PMA en France, issue de l’Agence de Biomédecine ainsi que le nombre de ponctions associées.

Comment choisir la meilleure Clinique de Fertilité ?

Parmi les Centres de la liste des PMA en France, comment choisir le bon ?

Si la liste des Centres de Fertilité françaises offre un grand choix aux couples nécessitant une assistance médicale à la procréation, indépendamment de la liste des PMA (ou liste PMA), le meilleur compremis est souvent le Centre qui reste pour vous le plus simple d’accès et vers lequel votre médecin ou votre entourage vous conseillent de vous faire suivre, bref celui où vous vous sentez en confiance. En pratique, il n’y a pas de règles absolues. Tous les Centres agréés garantissent une uniformisation des pratiques conformément à la loi de bio éthique.

Comment sont classés les Centres PMA de la liste française ?

Il n’y a pas de classement officiel des Centres PMA délivrés par les autorités officielles et surtout chaque année les résultats sont différents et variables d’un centre à l’autre. L’agence de biomédecine publie dans son bilan annuel les résultats globaux et non pas centre par centre (pour l’instant).

Liste des Centres PMA en France

L’agence de bio-médecine met à votre disposition la liste des centres région par région pour vous aider à choisir votre centre AMP. Tous les centres agréés sont référencés par l’agence qui est garante de l’agrément et effectue une mise à jour régulière des centres AMP en activités.

https://www.procreation-medicale.fr/les-centres-specialises/
https://www.agence-biomedecine.fr/Autorisation-des-centres
https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/pdf/liste_ets_amp_clin_210217.pdf

L’impact du stress in utéro pendant la grossesse : quelles conséquences ?

S’il est connu depuis longtemps pour altérer la fertilité et bloquer la grossesse, le stress pourrait bien être encore plus néfaste qu’il n’y paraît. Les dernières avancées scientifiques en matière de génétique nous apprennent ainsi que le stress in-utéro a également des conséquences dévastatrices sur nos cellules les plus profondes, susceptibles d’impacter jusqu’à notre descendance.

Lever les blocages psychologiques pour tomber enceinte et ne plus être infertile

Et si votre infertilité venait d’un petit blocage psychologique de la grossesse, dû au stress de votre mère, lorsque vous étiez vous-même dans son ventre ? Et si l’origine de ce blocage psychologique pour tomber enceinte ne vous appartenait pas vraiment ? Explications :

Que 2021 soit l’année des bébés !

Autrices du Guide de l’Infertilité et de la Méthode Gynéco Psy, la Psychologue comportementaliste Valérie GRUMELIN HALIMI et le Docteur Véronique BIED DAMON vous souhaitent un bébé pour 2021.