Vous êtes ici » fr » Solutions et traitements » PMA (Procréation Médicalement Assistée) » Liste des PMA en France

La liste des Centres PMA en France : choisir sa Clinique de Fertilité

Découvrez la liste des Centres de PMA en France, issue de l’Agence de Biomédecine ainsi que le nombre de ponctions associées.

Comment choisir la meilleure Clinique de Fertilité ?

Parmi les Centres de la liste des PMA en France, comment choisir le bon ?

Si la liste des Centres de Fertilité françaises offre un grand choix aux couples nécessitant une assistance médicale à la procréation, indépendamment de la liste des PMA (ou liste PMA), le meilleur compremis est souvent le Centre qui reste pour vous le plus simple d’accès et vers lequel votre médecin ou votre entourage vous conseillent de vous faire suivre, bref celui où vous vous sentez en confiance. En pratique, il n’y a pas de règles absolues. Tous les Centres agréés garantissent une uniformisation des pratiques conformément à la loi de bio éthique.

Comment sont classés les Centres PMA de la liste française ?

Il n’y a pas de classement officiel des Centres PMA délivrés par les autorités officielles et surtout chaque année les résultats sont différents et variables d’un centre à l’autre. L’agence de biomédecine publie dans son bilan annuel les résultats globaux et non pas centre par centre (pour l’instant).

Liste des Centres PMA en France

L’agence de bio-médecine met à votre disposition la liste des centres région par région pour vous aider à choisir votre centre AMP. Tous les centres agréés sont référencés par l’agence qui est garante de l’agrément et effectue une mise à jour régulière des centres AMP en activités.

https://www.procreation-medicale.fr/les-centres-specialises/
https://www.agence-biomedecine.fr/Autorisation-des-centres
https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/pdf/liste_ets_amp_clin_210217.pdf

Difficultés à avoir un deuxième bébé : pourquoi l’infertilité secondaires ?

Parents d’un premier enfant, vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés à avoir un deuxième bébé. Parfois les bilans de fertilité indiquent un dysfonctionnement, mais bien souvent, nul n’est réellement capable d’expliquer cette situation, appelée infertilité secondaire.

Un test pour le dépistage des signes de l’endométriose ?

L’endométriose, tout le monde en parle et nous sommes nombreuses, au regard des symptômes connus, à nous demander si nous ne serions pas concernées, tel 10% des femmes en âge de procréer.

Infertilité et drogues : les effets du Cannabis, de la Marijuana, cocaïne et héroïne

Contrairement à ce que d’aucuns croient encore, l’âge auquel une femme se décide à procréer est bien loin d’être le seul facteur en jeu dans la réalisation de son désir d’enfant. Marijuana, Cannabis, cocaïne ou d’héroïne amenuisent également considérablement les chances d’attendre un bébé. Drogues et infertilité : le Guide vous éclaire.