Vous êtes ici » fr » Solutions et traitements » PMA (Procréation Médicalement Assistée) » Liste des PMA en France

La liste des Centres PMA en France : choisir sa Clinique de Fertilité

Découvrez la liste des Centres de PMA en France, issue de l’Agence de Biomédecine ainsi que le nombre de ponctions associées.

Comment choisir la meilleure Clinique de Fertilité ?

Parmi les Centres de la liste des PMA en France, comment choisir le bon ?

Si la liste des Centres de Fertilité françaises offre un grand choix aux couples nécessitant une assistance médicale à la procréation, indépendamment de la liste des PMA (ou liste PMA), le meilleur compremis est souvent le Centre qui reste pour vous le plus simple d’accès et vers lequel votre médecin ou votre entourage vous conseillent de vous faire suivre, bref celui où vous vous sentez en confiance. En pratique, il n’y a pas de règles absolues. Tous les Centres agréés garantissent une uniformisation des pratiques conformément à la loi de bio éthique.

Comment sont classés les Centres PMA de la liste française ?

Il n’y a pas de classement officiel des Centres PMA délivrés par les autorités officielles et surtout chaque année les résultats sont différents et variables d’un centre à l’autre. L’agence de biomédecine publie dans son bilan annuel les résultats globaux et non pas centre par centre (pour l’instant).

Liste des Centres PMA en France

L’agence de bio-médecine met à votre disposition la liste des centres région par région pour vous aider à choisir votre centre AMP. Tous les centres agréés sont référencés par l’agence qui est garante de l’agrément et effectue une mise à jour régulière des centres AMP en activités.

https://www.procreation-medicale.fr/les-centres-specialises/
https://www.agence-biomedecine.fr/Autorisation-des-centres
https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/pdf/liste_ets_amp_clin_210217.pdf

Post confinement : où en est votre désir d’enfant ?

A l’instar des « fertiles », nombre de couples infertiles voient aujourd’hui leur projets de conception mis à mal, lorsqu’ils ne volent pas en éclats ! Si l’on ne disposent pas à ce jour de statistiques pour appuyer les dommages engendrés par près de deux mois et demi de confinement, les cabinets d’avocats semblent déjà crouler sous les demandes de divorces, tandis que les Centres d’AMP risquent de voir croître le nombre d’abandons de procédures.

Covid 19 & PMA : ce que le Coronavirus change pour les couples infertiles

Quelles sont les conséquences de la crise du Covid-19 pour ces couples et les nourrissons à venir ? Gynécologue endocrinienne spécialiste de la reproduction, de l’infertilité et de l’AMP, le Docteur Véronique BIED DAMON fait le point sur la situation de ceux qui sont en plein projet bébé.

Comment une infertilité expliquée peut-elle devenir psychologique ?

Saviez-vous que l’infertilité psychologique peut également s’inviter chez des couples chez qui l’infertilité est expliquée par un dysfonctionnent physiologique, tel une insuffisance ovarienne, ou encore une azoospermie. Comment cela est-il possible ? Quelles sont les conséquences et les solutions ?