Vous êtes ici » fr » Solutions et traitements » PMA (Procréation Médicalement Assistée) » Liste des PMA en France

La liste des Centres PMA en France : choisir sa Clinique de Fertilité

Découvrez la liste des Centres de PMA en France, issue de l’Agence de Biomédecine ainsi que le nombre de ponctions associées.

Comment choisir la meilleure Clinique de Fertilité ?

Parmi les Centres de la liste des PMA en France, comment choisir le bon ?

Si la liste des Centres de Fertilité françaises offre un grand choix aux couples nécessitant une assistance médicale à la procréation, indépendamment de la liste des PMA (ou liste PMA), le meilleur compremis est souvent le Centre qui reste pour vous le plus simple d’accès et vers lequel votre médecin ou votre entourage vous conseillent de vous faire suivre, bref celui où vous vous sentez en confiance. En pratique, il n’y a pas de règles absolues. Tous les Centres agréés garantissent une uniformisation des pratiques conformément à la loi de bio éthique.

Comment sont classés les Centres PMA de la liste française ?

Il n’y a pas de classement officiel des Centres PMA délivrés par les autorités officielles et surtout chaque année les résultats sont différents et variables d’un centre à l’autre. L’agence de biomédecine publie dans son bilan annuel les résultats globaux et non pas centre par centre (pour l’instant).

Liste des Centres PMA en France

L’agence de bio-médecine met à votre disposition la liste des centres région par région pour vous aider à choisir votre centre AMP. Tous les centres agréés sont référencés par l’agence qui est garante de l’agrément et effectue une mise à jour régulière des centres AMP en activités.

https://www.procreation-medicale.fr/les-centres-specialises/
https://www.agence-biomedecine.fr/Autorisation-des-centres
https://www.agence-biomedecine.fr/IMG/pdf/liste_ets_amp_clin_210217.pdf

Elles témoignent de leur expérience avec ORIUS, solution à l’infertilité

Créé par la Psychologue Comportementaliste et cognitiviste spécialiste de l’infertilité Valérie Grumelin Halimi, la Méthode ORIUS (Originel Regression Intra Uterin Stimulation) propose de vous réconcilier avec la fertilité, pour vous permettre de realiser votre rêve de parentalité.

La Méthode ORIUS, solution à l’infertilité

Développée par la psychologue comportementaliste et cognitiviste spécialisée dans les blocages conscients et/ou inconscients du cerveau Valérie Grumelin Halimi, la Méthode ORIUS est également connue sous le nom de Rebirth Intra utérin. ORIUS permet le dénouement et le soulagement de maux psychologiques, physiques et énergétiques.

Pertes vaginales, infertilité et grossesse : Mycose ou Vaginose, quelle différence ?

Toutes les deux entraînent des pertes vaginales altérant la fertilité, mais aussi la qualité des relations sexuelles. Bien que la mycose ou la vaginose ne soient pas des maladies sexuellement transmissibles, les rapports sexuels peuvent favoriser leur survenue d’une vaginose par un phénomène mécanique, ou d’alcalinisation du vagin par le sperme (alcalin).

Toutes nos actualités