En poursuivant la navigation sur ce site, j'autorise l'utilisation de cookies de suivis et de préférences.

Prendre rendez-vous
Désir d’enfant
Infertilité & stérilité
L’infertilité inexpliquée
Recours et traitements
Solutions et ressources

Tomber enceinte rapidement : comment aller plus vite ?

Lorsqu’elles sont décidées à concevoir un enfant, beaucoup sont impatientes, veulent que les choses aillent vite, et se demandent comment tomber enceinte rapidement. Que faire ? Existe-t-il une méthode qui permettrait d’accélérer la phase de procréation ?

Pour tomber enceinte plus vite, je dois d’abord observer mon cycle

Je mesure la longueur de mon cycle

Pour tomber enceinte au plus vite, il me faut d’abord avoir connaissance de la longueur de mon cycle afin de calculer les principaux jour d’ovulation. D’un point de vue technique, chaque femme a sa propre durée de cycle personnelle, qui peut varier entre 25 et 35 jours. Au-delà de ces limites, l’ovulation n’est pas certaine.

Je découvre mon jour d’ovulation

Ainsi, pour tomber enceinte plus vite, je dois connaître précisément mon cycle afin d’ôter à celui-ci,14 jours et alors découvrir mon jour principal d’ovulation.

Comment fonctionne le cycle d’ovulation

Booster ses chances de tomber enceinte rapidement
Une femme qui a un cycle de 28 jours ovulera le 14ème jour. Pour augmenter ses chances de tomber enceinte plus rapidement, elle s’organisera pour avoir des rapports à cette date. Afin d’être plus sûr et d’optimiser la fécondité pour mettre en route une grossesse, elle pourra répéter les rapports le 12 ème, 13 ème et 14 ème jour.

Moi aussi, j’apprivoise mon cycle !

J’ai un cycle de 35 jours : comment tomber enceinte rapidement ?
Si j’ai un cycle de 35 jours, il me suffit de retirer 14 jours à 35 jours, et j’obtiens 21. 21 sera alors mon jour d’ovulation principal, le plus propice à une fécondation, celui qui me permettra de tomber enceinte plus vite. Afin de mettre toutes les chances de grossesse rapide de mon côté, je me détends, et je fais l’amour le 19ème, le 20ème et le 21ème jour.

Je profite au maximum de ma fenêtre de fécondité pour optimiser mes chances de tomber enceinte plus vite !

  • Le spermatozoïde survit 2 à 3 jours dans la glaire qui sert de réservoir. J’en profite pour prendre toute cette force en moi, et j’optimise mes chances de tomber enceinte rapidement.
  • Quand à l’ovocyte, je n’oublie pas qu’elle reste fécondable 16 à 24 heures après l’ovulation, c’est pour cela que pour tomber enceinte rapidement, je fais l’amour durant l’intégralité de notre fenêtre de fécondité, c’est à dire 2 à 4 jours autour de l’ovulation et ce, plutôt avant qu’après.

Que faire tomber enceinte rapidement ? Bien se connaître, avoir du plaisir en pleine conscience de partager un moment charnel, sensoriel et sacré.

Valérie Grumelin Halimi Psychothérapeute comportementaliste à Paris
Autrice de la Méthode Gynéco-Psy et de la Technique O.R.I.U.S.

En savoir plus

Nos gynécologues partenaires.Spécialistes en fertilité
et médecine reproductive.

En savoir plus

LA LIBRAIRIE du Guide de l'Infertilté
Des livres pour vous accompagner vers la réalisation de votre projet de conception

Télécharger