L’infertilité inexpliquée
Qu’est-ce-que l’infertilité inexpliquée : définition
L’infertilité inexpliquée est une infertilité primaire ou secondaire dont les bilans médicaux masculin et féminin sont normaux. Aucune cause n’a été clairement identifiée dans les différents tests de fertilité, rien ne permet, à priori, de comprendre le blocage de la grossesse.
L’infertilité (…)
Lire la suite
Les blocages psychologiques émotionnels
Dans le cadre d’un désir de grossesse, les blocages émotionnels psychologiques peuvent être très nombreux, en infertilité comme en infertilité inexpliquée. En effet, toutes nos émotions sont conditionnées par les réflexes nichés dans notre cerveau limbique, celui capable de cristalliser nos (…)
Lire la suite
Infertilité & stress
Il est indéniable que le stress dans l’infertilité peut jouer un rôle prépondérant. Médecins et spécialistes s’accordent à le constater et à prendre au sérieux la qualité de vie physique et psychique, du couple en devenir parental : ses fréquences de transport, son habitat et son confort, ses (…)
Lire la suite
Infertilité inexpliquée : que faire
Que faire en cas d’infertilité inexpliquée ? Quelles sont les solutions pour s’en sortir et parvenir à donner naissance ? L’importance de la dimension psychologique dans l’infertilité inexpliquée est à prendre en compte avec sérieux. Il est impossible aujourd’hui d’aborder le problème de la (…)
Lire la suite
Infertilité inexpliquée & FIV
Dans le cadre d’une infertilité inexpliquée, quand envisager une FIV ? L’infertilité inexpliquée représente 10-15% des causes d’infertilité. Elle est définie comme inexpliquée lorsque tout le bilan complet est normal, tant pour le futur père, que pour la future mère ne parvenant pas à tomber (…)
Lire la suite