Vous êtes ici » fr » Rebirth intra utérin » Le taux de réussite

Les taux de réussite de la méthode gynéco-psy contre l’infertilité inexpliquée

Mise au point par la psychologue comportementaliste Valérie GRUMELIN et la gynécologue endocrinienne Véronique BIED DAMON, la méthode gynéco psy permet de lever les blocages de la grossesse. Quels taux de réussite offre cette nouvelle prise en charge de l’infertilité ?

Méthode gynéco psy : les taux de réussite

Sur une année d’observation de 2015-2016 : 35/82 (42,6%) ont démarré une grossesse versus 57/212 (26,8%) dans notre population de référence en AMP ce qui est trés encourageant et a donné lieu à la présentation d’un poster à la FFER en septembre 2016 à Paris .
On observe une "tendance" à l’amélioration du taux de grossesse (p= 0,065).
Une étude scientifique randomisée est en cours pour voir si cette tendance est significative et valider ces premiers résultats

Les positions pour tomber enceinte rapidement : FAKE or not FAKE ?

Votre désir d’enfant est si fort que vous êtes prête à toutes les audaces pour optimiser vos chances de tomber enceinte le plus vite possible, quitte à apprendre le Kamasutra par cœur ? Prête à toutes les contorsions pour parvenir à vos fins dans les meilleurs délais ?

Stérilité : Fertilité féminine Vs. Chimiothérapie, et alors quoi ?

En décodant avec précision les mécanismes moléculaires de la stérilité provoquée par la chimiothérapie, une équipe de chercheurs allemands est parvenue à prouver qu’une enzyme spécifique serait susceptible de préserver la vie des ovocytes...

Elles témoignent de leur expérience avec ORIUS, solution à l’infertilité

Créé par la Psychologue Comportementaliste et cognitiviste spécialiste de l’infertilité Valérie Grumelin Halimi, la Méthode ORIUS (Originel Regression Intra Uterin Stimulation) propose de vous réconcilier avec la fertilité, pour vous permettre de realiser votre rêve de parentalité.

Toutes nos actualités