Vous êtes ici » fr » Rebirth intra utérin » Le taux de réussite

Les taux de réussite de la méthode gynéco-psy contre l’infertilité inexpliquée

Mise au point par la psychologue comportementaliste Valérie GRUMELIN et la gynécologue endocrinienne Véronique BIED DAMON, la méthode gynéco psy permet de lever les blocages de la grossesse. Quels taux de réussite offre cette nouvelle prise en charge de l’infertilité ?

Méthode gynéco psy : les taux de réussite

Sur une année d’observation de 2015-2016 : 35/82 (42,6%) ont démarré une grossesse versus 57/212 (26,8%) dans notre population de référence en AMP ce qui est trés encourageant et a donné lieu à la présentation d’un poster à la FFER en septembre 2016 à Paris .
On observe une "tendance" à l’amélioration du taux de grossesse (p= 0,065).
Une étude scientifique randomisée est en cours pour voir si cette tendance est significative et valider ces premiers résultats

L’impact du stress in utéro pendant la grossesse : quelles conséquences ?

S’il est connu depuis longtemps pour altérer la fertilité et bloquer la grossesse, le stress pourrait bien être encore plus néfaste qu’il n’y paraît. Les dernières avancées scientifiques en matière de génétique nous apprennent ainsi que le stress in-utéro a également des conséquences dévastatrices sur nos cellules les plus profondes, susceptibles d’impacter jusqu’à notre descendance.

Lever les blocages psychologiques pour tomber enceinte et ne plus être infertile

Et si votre infertilité venait d’un petit blocage psychologique de la grossesse, dû au stress de votre mère, lorsque vous étiez vous-même dans son ventre ? Et si l’origine de ce blocage psychologique pour tomber enceinte ne vous appartenait pas vraiment ? Explications :

Que 2021 soit l’année des bébés !

Autrices du Guide de l’Infertilité et de la Méthode Gynéco Psy, la Psychologue comportementaliste Valérie GRUMELIN HALIMI et le Docteur Véronique BIED DAMON vous souhaitent un bébé pour 2021.