Vous êtes ici » fr » Rebirth intra utérin » Les stages et les consultations

La méthode gynéco psy : stages et consultations

Nouvelle Prise en charge de l’infertilité inexpliquée ou pas , mise au point par la psychologue comportementaliste Valérie GRUMELIN et la gynécologue endocrinienne Véronique BIED DAMON, la méthode gynéco psy permet de lever les blocages de la grossesse. Stage ou consultation, la prise en charge peut revêtir différents formats.

La 1ère consultation

Quel objectif principal ?

Elle a pour objectif de faire un bilan et définir les causes de l’infertilité inexpliquée ou pas afin de proposer la prise en charge la mieux adaptée et sans perdre de temps ! Bien souvent elle est d’ordre psychologique et environnementale. Le stress et les peurs manifestes jouent beaucoup. Les pressions et les stigmatisations familiales jouent aussi un rôle à ne pas minimiser. Les relations sexuelles pas toujours considérées comme relation plaisir et souvent contingentées comme contrainte ou devoir.

Les bonnes décisions

Avoir un enfant doit représenter avant tout le désir d’un couple de donner un fruit à son amour. Si la femme ne ressent pas l’évidence à devenir mère, c’est certainement qu’elle-même a vécu un traumatisme durant sa propre conception. Consulter permet de faire un point précis pour prendre les bonnes décisions.

Les lieux de consultation

« Vous accueillir au mieux pour vous accomplir sereinement… »

A Paris : Au cœur des Batignolles dans le 17è arr
A Lyon : Au sein du Centre AMP Natécia

Le mot de la psy

« Lors de cette consultation je vous soumettrai mon diagnostic psychologique et le traitement que je préconiserai alors pour vous. Il pourra être psychique physique ou énergétique, partiel ou global. »
Ceci peut se faire également en consultation skype ou face time.

Les stages

En couple ou entre femmes

Nous organisons des stages de couples ou de femmes dans le cadre de leur accompagnement à la fertilité dans un cadre adapté à la qualité de l’environnement préservé de tout stress et inconfort.

  • Stage « en parler ensemble » infertilité du couple
  • Stage dédié aux problèmes d’infertilité
  • Stage de Rebirth intra-utérin pour renaître libre et déconditionné des attentes parentales communautaires et sociétales.

En parler ensemble, sans tabou, ni culpabilité, demeure une étape fondamentale de la réussite du traitement.

Éloigner le stress et rester soudés

Accepter l’idée que le chemin sera parfois plus long ou difficile et qu’il est indispensable d’exprimer ses angoisses et ses désirs pour voir enfin la lumière.
Comprendre que le stress psychique et environnemental ainsi que l’angoisse influent sur l’ovulation et aggravent les difficultés, notion peut-être pas encore assez intégrée dans la prise en charge de l’infertilité. Rester soudés et ne pas programmer trop tard une grossesse

Les lieux de stage

Rosas : Espagne, Costa Brava près de Barcelone.
Clairis : France , Bourgogne, Domaine de Clairis.

Les renseignements seront donnés lors d’une consultation individuelle validant le besoin d’un stage.

Le Rebirth intra utérin par Valérie Grumelin

« Ma technique : une technique douce et non médicamenteuse qui nous ramène à notre propre gestation. »

Le Rebirth intra-utérin en régression EMDR

« Grâce à notre collaboration avec le docteur Bied Damon Véronique à la Clinique Natécia de Lyon dans laquelle je consulte 1 fois par mois, au Dr.Vanessa Khan de la clinique la Muette qui m’envoie ses patientes en difficulté de procréer et l’Association Maia ou je consulte tous les mardis par téléphone, nous programmons ensemble des Rebirth intra utérins. Ils sont effectués par mes soins, sur des patients diagnostiqués infertiles pour causes non expliquées ou pas, et permettent d’augmenter ainsi le nombre de grossesse à succès. »

La Méthode gynéco psy

« Je rencontre les femmes qui souffrent d’insuffisance ovarienne, d’endométriose de vaginisme et d’ovaires polykystiques pour les débloquer en intra utérin.
Après la publication d’un "poster" à la FFER, une étude scientifique est actuellement en cours afin de randomiser les patients et de les confronter aux groupes témoins.Etude ORIUS.
Après validation de cette technique, une école sera ouverte afin de former d’autres binômes gynéco-psy à cette méthode ORIUS de Rebirth intra utérin. »

Elles témoignent de leur expérience avec ORIUS, solution à l’infertilité

Créé par la Psychologue Comportementaliste et cognitiviste spécialiste de l’infertilité Valérie Grumelin Halimi, la Méthode ORIUS (Originel Regression Intra Uterin Stimulation) propose de vous réconcilier avec la fertilité, pour vous permettre de realiser votre rêve de parentalité.

La Méthode ORIUS, solution à l’infertilité

Développée par la psychologue comportementaliste et cognitiviste spécialisée dans les blocages conscients et/ou inconscients du cerveau Valérie Grumelin Halimi, la Méthode ORIUS est également connue sous le nom de Rebirth Intra utérin. ORIUS permet le dénouement et le soulagement de maux psychologiques, physiques et énergétiques.

Pertes vaginales, infertilité et grossesse : Mycose ou Vaginose, quelle différence ?

Toutes les deux entraînent des pertes vaginales altérant la fertilité, mais aussi la qualité des relations sexuelles. Bien que la mycose ou la vaginose ne soient pas des maladies sexuellement transmissibles, les rapports sexuels peuvent favoriser leur survenue d’une vaginose par un phénomène mécanique, ou d’alcalinisation du vagin par le sperme (alcalin).

Toutes nos actualités