Vous êtes ici » fr » Rebirth intra utérin » L’Étude clinique » L’Association Rabelais

L’Association « Les enfants de Rabelais »

L’association a pour but principal de participer à l’évolution de la prise en charge de l’infertilité sur les plans clinique, social et psychologique.

Les actions de l’Association les enfants de Rabelais

Dans la philosophie du Docteur Rabelais (science sans conscience n’est que ruine de l’âme) notre association à pour but de développer des actions suivantes :

  • Mettre en œuvre des projets de recherche
  • Développer, promouvoir et organiser des formations destinées aux professionnels de santé impli-qués dans le diagnostic, le traitement, le suivi et l’accompagnement des patients souffrants d’infertilité
  • Créer une plateforme référente d’information en matière d’infertilité
  • Etre force de proposition auprès des décisionnaires institutionnels publics et privés

Afin de promouvoir la santé du couple, les activités de l’Association les enfants de Rabelais s’étendent à la prise en compte du bien-être du couple dans le cadre de sa reproduction.
La durée de cette association est illimitée.

Actuellement l’Association les enfants de Rabelais permet de mettre en œuvre une étude clinique pour mesurer scientifiquement l’efficacité du Rebirth intra utérin en FIV.

Post confinement : où en est votre désir d’enfant ?

A l’instar des « fertiles », nombre de couples infertiles voient aujourd’hui leur projets de conception mis à mal, lorsqu’ils ne volent pas en éclats ! Si l’on ne disposent pas à ce jour de statistiques pour appuyer les dommages engendrés par près de deux mois et demi de confinement, les cabinets d’avocats semblent déjà crouler sous les demandes de divorces, tandis que les Centres d’AMP risquent de voir croître le nombre d’abandons de procédures.

Covid 19 & PMA : ce que le Coronavirus change pour les couples infertiles

Quelles sont les conséquences de la crise du Covid-19 pour ces couples et les nourrissons à venir ? Gynécologue endocrinienne spécialiste de la reproduction, de l’infertilité et de l’AMP, le Docteur Véronique BIED DAMON fait le point sur la situation de ceux qui sont en plein projet bébé.

Comment une infertilité expliquée peut-elle devenir psychologique ?

Saviez-vous que l’infertilité psychologique peut également s’inviter chez des couples chez qui l’infertilité est expliquée par un dysfonctionnent physiologique, tel une insuffisance ovarienne, ou encore une azoospermie. Comment cela est-il possible ? Quelles sont les conséquences et les solutions ?