Vous êtes ici » fr » Actualités » Avec Valérie Grumelin Halimi & Véronique Bied-Damon, le Guide de l’Infertilité fête son 1er anniversaire !

Avec Valérie Grumelin Halimi & Véronique Bied-Damon, le Guide de l’Infertilité fête son 1er anniversaire !

Le Guide de l’infertilité et la Méthode Gynéco Psy fêtent leur UN an ! Un an d’infos et de conseils pour vous aider à comprendre les mécanismes de la fertilité, un an de prise en charge gynéco psy pour vous accompagner dans votre projet de procréation, et un an de pratique hospitalière de la Technique O.R.I.U.S pour débloquer les grossesses. A l’occasion de ce premier anniversaire, le Guide tient à vous remercier de votre confiance et à vous témoigner son soutien indéfectible, nous sommes avec vous et on ne lâchera rien !

Le Guide de l’Infertilité : un an d’informations et de conseils sur les dessous de la fertilité

Merci à vous chers visiteurs du Guide de l’Infertilité !

Avec près de 140.000 pages vues sur les seuls 6 derniers mois et près de 1.000 visiteurs par jour, le Guide de l’Infertilité s’impose comme l’un des sites référents sur le sujet de la fertilité en général, et de l’infertilité en particulier. Vous êtes près de 90.000 a avoir d’ores et déjà trouvé dans ce Guide une source d’information complète et objective. Plus de 90 pages traitant des sujets de préoccupation des couples en projet de parentalité, depuis le désir d’enfant jusqu’à la stérilité.

Valérie Grumelin Halimi et Véronique Bied-Damon

Co-auteures du Guide de l’Infertilité, la psychologue comportementaliste Valérie Grumelin Halimi et la Gynécologue spécialiste de la reproduction Véronique Bied-Damon proposent ainsi une prise en charge inédite aux couples ne parvenant pas à procréer. Les deux expertes de l’infertilité reçoivent les couples en consultation conjointe, afin d’optimiser leur prise en charge pour leur offrir une approche complète de leur situation, CORPS & ESPRIT.

La Méthode gynéco-psy, la Technique O.R.I.U.S.

Les consultations pluridisciplinaires

En optimisant l’efficacité d’un traitement de l’infertilité ou en levant un blocage psychologique de la grossesse, le binôme gynéco-psy a pour vocation de mettre toutes les chances de votre coté pour l’aboutissement de votre désir d’enfant. La prise en charge s’opère conjointement sur les deux versants : gynécologique et psychologique. En traitant l’être dans son intégralité à travers une prise en charge véritablement globale, et non organe par organe, le binôme gynéco-psy aide les patients à comprendre qu’en matière d’infertilité, le corps et l’esprit sont bien plus liés qu’il pouvait parfois y paraître lors de la prise en charge classique.
Le but du binôme gynéco-psy est de permettre à la patiente d’être prête dans sa tête pour se sentir libre de recevoir et d’accepter une prise en charge en coopérant activement avec le gynécologue et non pas en ayant l’impression de subir passivement le protocole de soins. Depuis 2015, le Dr Véronique Bied Damon et Valérie Grumelin Halimi travaillent et coopèrent en ce sens.

O.R.I.U.S.

Cette approche en binôme a donné des premiers résultats très probants et d’un retour très positif des patients ayant bénéficier de la prise en charge conjointe, le Dr véronique Bied Damon et Valérie Grumelin ont décidé d’évaluer ces résultats dans le cadre d’une étude clinique randomisée de la Méthode O.R.I.U.S. (ou Rebirth Intra Utérin) créée par Valérie pour lutter contre l’infertilité en général, qu’elle soit ou non inexpliquée. Testée auprès de couples infertiles (toutes causes confondues) dans le cadre de prises en charge gynéco-psy en parcours PMA, O.R.I.U.S témoigne au cours d’une pré-étude réalisée de ces derniers mois, d’un taux de performances de plus de 47% sur des couples victimes d’infertilité (insuffisance ovarienne, de blocage psychologique, etc.) Ces taux encourageants sont en cours de confirmation par une étude statistique complémentaire qui tiendra compte des délais et de l’âge des patientes, et dont le Guide vous communiquera très prochainement les résultats...

Les patientes témoignent

Elles témoignent des bienfaits d’une prise en charge gynéco psy

« Je suis enchantée d’avoir été reçue en consultation par le binôme gynécologue et psychologue. Pour la première fois j’ai l’impression d’avoir eu tout mon temps pour m’exprimer et être écoutée par deux professionnelles bienveillantes et douces. Je ne me suis pas sentie comme être un numéro de dossier et j’ai véritablement passé une heure où j’ai pu montrer mes analyses, comprendre ma problématique de retard de puberté et trouver le lien entre mes traumatismes psychologiques et ma relation au corps. En effet grâce à la psychologue j’ai compris que ma problématique venait de l’abandon de mon père lorsque j’étais jeune et je n’avais jamais fait le lien avec mes règles qui étaient des règles d’adolescente. Je me retrouve aujourd’hui apaisée car aussi bien le docteur Bied Damon que Valérie Grumelin m’ont redonné l’espoir et la force de continuer dans ma volonté de devenir mère et je sais aujourd’hui que je vais y arriver. Merci à elles et à cette brillante idée de pouvoir consulter un binôme d’une telle bienveillance et professionnalisme en même temps ! Quel gain de temps et d’énergie ! Bravo et merci.
Je recommande !
 » Mp S

"J’ai été reçue conjointement par Valérie et le docteur Bied Damon. Pendant une heure, et dans un environnement rassurant (cabinet de Valérie), elles m’ont écoutée et ont répondu à mes doutes et interrogations avec clarté et bienveillance. Leur approche globale (prise en compte des facteurs physiques et psychologiques) est essentielle et m’a beaucoup apporté. Je les en remercie."
C.P.

Elles témoignent des résultats de leur Rebirth Intra Utérin (O.R.I.U.S.)

Annabelle, enceinte 3 mois après son Rebirth : elle témoigne

Le témoignage d’Esther, enceinte après plusieurs échecs de FIV

Sénita témoigne en vidéo des changements à l’issue de son Rebirth

En grande difficulté pour procréer, Amélie parle de son Rebirth

Témoignage de Caroline, patiente épanouie et comblée par son bébé

« Comme le dit l’objet de mon mail "mieux vaut tard que jamais" !
En effet, nous nous sommes rencontrées le 22 janvier 2015 au cabinet du Dr Bied-Damon, à l’hôpital Natecia de Lyon. Je suivais alors un protocole de FIV pour lequel je venais de faire une ponction d’ovocyte. Depuis je devais vous "donner des nouvelles" quant aux suites de notre rdv.
Les événements se sont enchaînés et me voilà aujourd’hui maman de jumelles de 7 mois 1/2.
Je tenais à vous remercier de m’avoir reçue. J’ai senti à l’issue de notre séance un vrai bien être.
J’ai appréhendé le transfert d’embryon puis ma grossesse dans une réelle sérénité.
votre technique m’a vraiment soulagée et je vous en remercie encore sincèrement.
Navrée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Encore une fois merci.
Caroline »

BON ANNIVERSAIRE LE GUIDE !

Parce que libido et projet bébé vont de pair, et si on prenait un bon livre contre l’infertilité ? !

Mystérieuse, parfois capricieuse, la libido peut être un problème pour certains, ou le devenir pour d’autres. Lorsqu’on la perd, il n’est jamais facile de la retrouver. Et pour ce faire, encore faut-il savoir où la chercher… L’infertilité du couple n’a pas son pareil pour abîmer la libido !

Quand le stress de l’homme cause l’infertilité masculine

Dans une société où tout va de plus en plus vite et où la productivité règne en maître, quels sont les effets du stress sur la fertilité au masculin ? L’anxiété est-elle dangereuse pour la stérilité masculine ? Le stress peut-il réellement être considéré comme l’une des principales causes d’infertilité chez l’homme ?

Les 12 clés pour s’accomplir et se réaliser… ou être en harmonie pour devenir fertile !

L’une est médecin, l’autre est psychologue. Toutes deux expertes en matière de fertilité et d’infertilité, elles ont rédigé cet ouvrage à quatre mains. La spécialiste des questions de reproduction et celle des blocages de grossesse nous offrent les clés pour s’accomplir, se réaliser, pour enfin être en harmonie et devenir fertile !