Vous êtes ici » fr » Actualités » Les positions pour tomber enceinte rapidement : FAKE or not FAKE ?

Les positions pour tomber enceinte rapidement : FAKE or not FAKE ?

Votre désir d’enfant est si fort que vous êtes prête à toutes les audaces pour optimiser vos chances de tomber enceinte le plus vite possible, quitte à apprendre le Kamasutra par cœur ? Prête à toutes les contorsions pour parvenir à vos fins dans les meilleurs délais ? Que les choses soient claires, et n’en déplaise à la rumeur, il n’existe pas de position sexuelle scientifiquement reconnue pour favoriser la fécondation. Pour autant, à y regarder de plus près avec l’œil du bon sens, il se pourrait bien que certaines positions sexuelles puissent aider naturellement l’ascension des spermatozoïdes vers l’ovocyte.

Avant de réviser le Kamasutra…

Il n’existe pas officiellement de position pour tomber enceinte rapidement

Bien que la science ne reconnaisse pas de position pour tomber enceinte rapidement, nos grands-mères elles l’avaient bien compris : certaines favorisent l’ascension du spermatozoïde vers l’utérus. Pour cela, il est avant tout nécessaire de bien comprendre les implications biologiques en nous lors de l’acte amoureux. Connaître les étapes et mécanismes de la rencontre entre gamètes mâle et gamètes femelles permet d’ajuster les comportements amoureux, dans l’espoir de donner un coup de pouce à la Nature, pour booster les chances de tomber enceinte plus vite.

Et les recettes de grand-mère alors ??

Observation et bon sens

Habituées à faire avec les moyens du bord, nos grand-mères pleines de bon sens avaient depuis belle lurette remarqué deux ou trois petites choses susceptibles d’être influencées. Depuis le timing permettant de choisir le sexe de bébé, jusqu’aux positions pour tomber enceinte rapidement, les mamies n’ont jamais attendu la science pour s’arranger avec la Nature. Profitons de leur expérience ! En l’absence de position « officielle » pour tomber enceinte rapidement, il n’est pas interdit d’observer que certaines permettent une éjaculation du liquide séminal plus profonde que d’autre dans le vagin. Selon la position choisie, la distance entre les spermatozoïdes et l’ovocyte peut de fait être plus ou moins longue.

CQFD

En tenant compte de leur durée de vie limitée dans le vagin, il est permis de croire qu’en raccourcissant au maximum leur trajet, les spermatozoïdes auront de meilleures chances de survivre et donc de féconder l’ovocyte. Pour tomber enceinte rapidement, les positions du Kamasutra à privilégier seraient ainsi celles qui permettent une éjaculation profonde.

Les meilleures positions pour augmenter ses chances de tomber enceinte rapidement

Le Kamasutra décrit 64 positions sexuelles pour permettre aux couples de monter au 7ème ciel. Mais certaines plus que d’autres permettent une éjaculation au plus profond du vagin, des positions permettant de fait de tomber enceinte plus rapidement.

Sur le podium : le missionnaire et ses déclinaisons

Le Missionnaire, une valeur sûre !

Si l’on s’en tient aux travaux de Newton on peut affirmer que la gravité peut être la réponse physique et mathématique à la théorie des positions pour tomber enceinte rapidement. La position du missionnaire, connue de tous, en est la parfaite illustration. L’homme couché sur la femme allongée offre une pénétration plus profonde pouvant rapprocher considérablement le spermatozoïde de l’ovocyte. Les déclinaisons du missionnaire telles que la position du Tigre (les jambes de la femme sont relevées et positionnées entre l’épaule et l’omoplate de son partenaire), ou l’Union du chat (missionnaire sur le côté) peuvent ajouter du piment à l’ébat tout en conservant la propension de ces positions à vous permettre de tomber enceinte rapidement.

La Cuillère

La Cuillère est la variante allongée de la Levrette. Romantique et fusionnelle, elle permet surtout une pénétration profonde et lors de la fenêtre de fécondité, elle permet à l’instar du Missionnaire, une éjaculation au plus près des trompes.

Le Ciseau

Un peu de fantaisie dans les relations intimes du couple n’a jamais fait de mal. Bien au contraire, surtout si cela permet d’augmenter les chances de tomber enceinte rapidement. Dans la position du Ciseau, la femme est allongée sur une table les jambes relevées à hauteur du cou de son partenaire qui lui, se tient debout face à elle.

Voyons comment survient une grossesse

Votre projet est donc de tomber enceinte rapidement. Les positions susceptibles d’aider à sa réalisation vous intéressent, mais savez-vous qu’il existe d’autres moyens d’augmenter vos chances de grossesse ? Le timing en est le principal élément. Pour comprendre, il s’agit de bien connaître le principe de fécondation.

La période d’ovulation

La période d’ovulation correspond à la phase du cycle où la femme a le plus de chances de tomber enceinte, c’est-à-dire que c’est la période où elle est féconde. On appelle cette phase la fenêtre de fécondité. Une femme est fertile quelques jours par mois :
• Le premier jour des règles annonce le début du cycle
• Le cycle dure en moyenne entre 25 et 35 jours
• L’ovulation intervient généralement le 14ème jour avant la fin du cycle.

La fenêtre de fécondité

Pour augmenter ses chances de tomber enceinte, la position sexuelle ne suffit pas, il est nécessaire que chaque femme connaisse son cycle et son jour d’ovulation. Ainsi, elle pourra favoriser les rapports sexuels autour de cette date, c’est ce que l’on nomme la fenêtre de fécondité. Cette période s’étale généralement sur 4 jours : le jour de l’ovulation, 2-3 jours avant et 1 jour après.


Le conseil du Guide de l’infertilité

Pour augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement, la meilleure position reste celle qui offrira le plus de plaisir et d’épanouissement à votre couple. Le stress étant l’ennemi de la fertilité, surtout on évite de compliquer les choses, on reste dans la légèreté et on lâche prise !

Gynécologue spécialiste infertilité, découvrez le Dr Véronique Bied Damon

Co-auteur de la Méthode Gynéco Psy avec Valérie GRUMELIN HALIMI, le Docteur Véronique BIED DAMON est une gynécologue endocrinienne spécialiste de la reproduction, de l’infertilité et de l’AMP. Également co-auteur du Guide de l’infertilité, elle a accepté de répondre à quelques questions.

Petite taille du pénis Vs. infertilité & stérilité masculine

Si la Science n’avait jusqu’ici jamais fait le rapprochement entre l’infertilité chez l’homme et la taille du pénis, une étude publiée récemment pourrait bien changer la donne. Une équipe de chercheurs américains vient en effet d’émettre l’hypothèse de sa responsabilité, dans certains cas.

Quelles sont les causes de l’infertilité homme & femme ? Zoom sur la fertilité du couple en 2018

Un couple sur six est amené à consulter parce qu’il ne parvient pas à procréer. Pour 40% de ces couples infertiles, l’homme et la femme présentent TOUS LES DEUX des signes d’infertilité empêchant la procréation. D’après les dernières études faites sur le sujet, il semblerait que la fertilité du couple soit en déclin en France... Pourquoi ?

Toutes nos actualités