Vous êtes ici » fr » Actualités » La Méthode ORIUS, solution à l’infertilité

La Méthode ORIUS, solution à l’infertilité

Vous n’êtes toujours pas enceinte malgré des tentatives régulières et des bilans de fertilité normaux ? Vous enchaînez les fausses-couches ou vous apprêtez à subir une énième FIV sans trop d’espoir ? Avec la Méthode ORIUS (Originel Regression Intra Uterin Stimulation), Valérie Grumelin Halimi apporte une solution nouvelle, efficace et rapide à la lutte contre l’infertilité en général, à l’infertilité inexpliquée et autres blocages de grossesse en particulier. Les premiers résultats d’une étude initiée il y a quelques mois sur cette solution à l’infertilité inédite sont déjà très encourageants !

L’efficacité de la méthode ORIUS

Développée par la psychologue comportementaliste et cognitiviste spécialisée dans les blocages conscients et/ou inconscients du cerveau Valérie Grumelin Halimi, la Méthode ORIUS est également connue sous le nom de Rebirth Intra utérin. ORIUS permet le dénouement et le soulagement de maux psychologiques, physiques et énergétiques.

Qu’est-ce que le rebirth intra-utérin ?

“ Mon Rebirth Intra Utérin ? Une renaissance, pour une transformation de soi libérée, alignée et authentique” V. Grumelin

ORIUS par son créateur

Véritable seconde chance pour le patient qui ne s’est jamais senti à sa place depuis le début de sa vie, ORIUS est une thérapie courte, puisque la séance dure environ une heure. Il s’agit d’une technique de régression permettant de remonter jusqu’à la période de sa propre genèse, afin de renaître authentique, autonome et libéré de tous les blocages générés par la période de sa conception, durant sa vie intra-utérine, c’est à dire entre le zéro et le neuvième mois de grossesse.

Le déroulement d’une séance

En séance, grâce à l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et selon le rythme scandé de l’audio scan, tandis que vous êtes complètement conscient de ce qu’il se passe, des diodes tactiles placées dans vos mains vous conduisent au lâcher prise, vous vous laisser transporter vers votre propre renaissance, sans traumatisme cette fois, intégrant les points positifs de votre vie d’aujourd’hui et des ressources vitales, comme effaçant le cheval de Troie de votre ordinateur mental, responsable de vos diverses souffrances.

A qui s’adresse la Méthode ORIUS ?

Êtes-vous concernée ? Le contexte psychologique prédisant la réussite du protocole de cette solution à l’infertilité inédite, voici les 10 profils de patientes, prédictifs d’un bon résultat :

• née d’une grossesse accidentelle, non désirée
• espérée en tant que sexe opposé au sien
• née après un bébé frère ou sœur décédé
• ayant vécu un abus ou des attouchements sexuels
• étant un ou une enfant adopté(e) en crise de recherche d’identité
• étant issu d’un couple illégitime
• ayant perdu un jumeau en période de gestation
• étant né après un avortement
• ayant des problèmes de poids (en trop ou en moins) qui masqueraient ou cacheraient une fragilité émotionnelle non résolue
• étant issu de parents défaillants ou dépressifs

Par exemple, lorsqu’une petite fille naît après avoir été désirée garçon par ses parents, elle peut éprouver des difficultés d’acceptation ou d’accueil pour procréer une fois devenue femme, ou encore manquer de libido. Inversement, un garçon désiré fille peut se sentir amoindri dans sa virilité et sa rencontre avec une femme castratrice peut être néfaste à la procréation : cette dernière peut éprouver une difficulté à tomber enceinte car portant inconsciemment en elle le sexe masculin lui-même.

Une solution infertilité et bien plus encore

Une technique est 100% naturelle et rapide

Bien au-delà de débloquer la grossesse…

Nouvelle solution à l’infertilité, la technique est 100% naturelle et rapide, puisque de nombreux couples parviennent à procréer à l’issue d’une séance. Vous êtes très nombreuses à tomber enceinte, tel qu’en attestent les nombreux témoignages présents sur le site de la psychologue comme sur ses pages Google et Facebook. Conçue avec pour objectif principal de permettre aux personnes qui ne se sentent pas à leur place d’évoluer au mieux et de repartir de l’avant dans tous les domaines de la vie, la Méthode ORIUS lève les blocages tels ceux susceptibles d’être à l’origine d’une infertilité, inexpliquée ou pas. C’est ce dont témoignent également les premiers résultats d’une expérimentation toujours en cours.

Un potentiel facilitateur de parcours PMA

Si les résultats de cette solution à l’infertilité novatrice ne sont donc pas encore connus ni entérinés, la Méthode ORIUS pourrait déjà s’avérer être un atout de choix pour combattre les entraves provoquant une difficulté à procréer. Les différentes formes d’infertilité cependant également d’une incapacité inconsciente à accepter l’accueil d’un bébé, elle pourrait même jouer le rôle d’un "facilitateur" de parcours PMA (Procréation Médicalement Assistée), cette étape étant souvent vécue comme un moment délicat, voire stressant, par les couples.

L’étude scientifique consultations gynéco-psy

La prise en charge gynéco-psy

C’est ainsi dans le but d’entériner officiellement l’efficacité de la méthode que Valérie Grumelin et le Dr Véronique Bied Damon ont lancé une étude scientifique afin de mesurer très précisément les bénéfices d’ORIUS. Le protocole d’évaluation du Rebirth Intra Utérin repose sur un test soumis à des couples infertiles, quelle que soit l’origine de l’infertilité. La solution du Rebirth est alors proposée dans le cadre de prise en charge gynéco-psy, en parcours PMA.

Les résultats prometteurs de la Méthode ORIUS

La première pré-étude réalisée ces derniers mois laisse apercevoir un taux de performance de plus de 47% sur des couples confrontés à des problèmes tels que l’insuffisance ovarienne ou divers blocages psychologiques. Ces premiers résultats très encourageants sont soumis à confirmation par une étude statistique plus large qui sera menée très prochainement. Cette dernière prendra notamment en compte les éléments tels que le délai de réussite de la Méthode ORIUS, l’âge des patients, etc.

Découvrir la publication scientifique relative à ORIUS (FFER)

Une solution à l’infertilité inexpliquée, mais pas que…

Valérie Grumelin Halimi, spécialiste des blocages traumatiques

Aujourd’hui, avec la Méthode ORIUS, Valérie Grumelin Halimi approfondit en quelque sorte les études empiriques déjà validées, afin de proposer un élargissement du champ d’action du Rebirth : intra utérin.

Vous entrez dans la liste des 10 profils concernés par cette solution à l’infertilité ?

La psychologue se tient à votre disposition pour toute précision concernant sa technique et ses diverses applications au 06.60.56.08.06. Pour prendre un rendez-vous ou pour poser vos questions à notre duo gynéco-psy Valérie Grumelin Halimi & Véronique Bied-Damon, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Gynécologue spécialiste infertilité, découvrez le Dr Véronique Bied Damon

Co-auteur de la Méthode Gynéco Psy avec Valérie GRUMELIN HALIMI, le Docteur Véronique BIED DAMON est une gynécologue endocrinienne spécialiste de la reproduction, de l’infertilité et de l’AMP. Également co-auteur du Guide de l’infertilité, elle a accepté de répondre à quelques questions.

Petite taille du pénis Vs. infertilité & stérilité masculine

Si la Science n’avait jusqu’ici jamais fait le rapprochement entre l’infertilité chez l’homme et la taille du pénis, une étude publiée récemment pourrait bien changer la donne. Une équipe de chercheurs américains vient en effet d’émettre l’hypothèse de sa responsabilité, dans certains cas.

Quelles sont les causes de l’infertilité homme & femme ? Zoom sur la fertilité du couple en 2018

Un couple sur six est amené à consulter parce qu’il ne parvient pas à procréer. Pour 40% de ces couples infertiles, l’homme et la femme présentent TOUS LES DEUX des signes d’infertilité empêchant la procréation. D’après les dernières études faites sur le sujet, il semblerait que la fertilité du couple soit en déclin en France... Pourquoi ?