Vous êtes ici » fr » Actualités » Rebirth Intra Utérin (ORIUS) Vs. Rebirth : pourquoi cela n’a rien à voir ?

Rebirth Intra Utérin (ORIUS) Vs. Rebirth : pourquoi cela n’a rien à voir ?

Il apparaît aujourd’hui nécessaire de préciser ce qu’est ORIUS, autrement appelé Rebirth Intra Utérin. En effet, parfois confondu avec le Rebirth (ou Rebirthing Breathwork), ORIUS n’a pourtant rien à voir avec la technique américainee né dans les années 70.

Qu’est-ce que la Méthode ORIUS (Rebirth Intra Utérin) ?

A qui s’adresse la Méthode ORIUS ?

Tout d’abord, bien que sa créatrice Valérie GRUMELIN soit spécialiste de l’infertilité, ORIUS n’est pas réservé, ni même destiné à une catégorie de personnes, tels les couples infertiles. Le Rebirth Intra Utérin s’adresse à tous ceux qui ressentent un mal-être originel que rien ni personne ne parvient à calmer durablement. Il ne change pas les gens, et s’il guéri, c’est uniquement du sentiment d’être entravé, de ne pas être à sa juste place, quelle qu’elle soit.

Des profils psychologiques particulièrement réceptifs au Rebirth Intra Utérin

Spécialiste de l’infertilité, Valérie GRUMELIN a identifié une série de profils auprès desquels on obsèrve une efficacité accrue d’ORIUS :

  • Être né d’une grossesse accidentelle, non désirée
  • Avoir été espéré en tant que sexe opposé au sien
  • Être né après un bébé frère ou sœur décédé
  • Avoir vécu un viol ou des attouchements sexuels
  • Avoir été adopté(e) en crise de recherche d’identité
  • Être issu d’un couple illégitime
  • Avoir perdu un jumeau en période de gestation
  • Être né après un avortement
  • Être né prématuré
  • Avoir des problèmes de poids (en trop ou en moins) qui masqueraient ou cacheraient une fragilité émotionnelle non résolue
  • Être issu de parents défaillants ou dépressifs
  • Être né aux forceps ou par césarienne

A quoi ça sert ?

ORIUS n’a d’autre vocation que de libérer, de permettre à chacun d’y voir plus clair. Et ce simple ajustement souvent salvateur offre à beaucoup de mieux avancer dans leur vie : en osant enfin se mettre à son compte, en réalisant un rêve de gosse, ou en faisant le pas de la séparation par exemple. D’autres encore, et elles sont nombreuses, tombent enceintes après des années d’infertilité, voir parfois après de multiples échecs de FIV. L’infertilité, comme de nombreux problèmes, est souvent étroitement liée à des blocages émotionnels divers et variés, qu’une séance d’ORIUS suffit bien souvent à lever. L’opportunité pour certains de connaître l’harmonie et l’authenticité.

Comment ça marche ?

En permettant une reprogrammation du cerveau reptilien, le Rebirth Intra Utérin apporte une réponse efficace aux maux reflexes et chroniques dus aux conditionnements générés lors de la conception parentale et environnementale. ORIUS est particulièrement efficace auprès des personnes qui répètent systématiquement les mêmes schémas dans leur vie :
peur chronique de l’abandon, sentiment d’infériorité permanent, mal-être existentiel, ou encore sensation de ne jamais être aimé ou compris par son entourage. Sans pouvoir les contrôler, il n’est pas rare que l’on se ressente à la fois victime ou bourreau, tour à tour. Ce qui se joue est tristement banal et peut tous nous concerner.

Séance d’ORIUS Vs séance de Rebirthing

Rebirthing

Le rebirth (traduction littérale « renaissance »), aussi appelé rebirthing, rebirthing breathwork, respiration consciente, ou bien encore palingénèse, est née aux USA dans les années 60, inventée par Léonard ORR. Technique de développement personnel, il se base sur des techniques de respiration suroxygénante dans le but de transformer les mémoires et croyances pour guérir d’anciennes blessures et comprendre nos limites, peurs et perceptions.

Rebirth Intra utérin

ORIUS n’a pas grand-chose à voir avec ce concept, et encore moins avec une thérapie de conversion tel que l’on a pu l’entendre dire. La Méthode permet à chacun de revivre sa propre naissance, sans traumatisme cette fois, en intégrant les points positifs de sa vie d’aujourd’hui. ORIUS lui donne des ressources vitales, en se servant d’un « lieu sûr » : endroit choisi librement et consciemment par chaque patient lui procurant ainsi, un nouveau sentiment total d’apaisement, replacé dans son cerveau reptilien ou limbique venant ainsi, effacer les anciens réflexes, comme un "reset" sur "ce fameux cheval de Troie" inséré dans son ordinateur central, responsable de ses diverses souffrances.

En savoir plus sur le déroulement d’une séance d’ORIUS

Envie d’un RDV ?

« Rendre perfectible notre imperfection en comprenant les raisons causes et conséquences de nos diverses souffrances afin de s’épanouir et se réaliser : Libre, authentique et aligné. »
Valérie GRUMELIN

Pour bénéficier d’une séance d’ORIUS, plusieurs options s’offrent à vous pour contacter Valérie GRUMELIN :

Psychanalyste, thérapies brèves cognitives et comportementales
76, Bd des Batignolles
Paris 75017 France
m° Rome ou Villiers Ligne 2

+33 (0)6 60 56 08 06/ Whatsapp vgh @ valeriegrumelin.com
Skype : valeriegrumelin
Ou remplir le formulaire de contact !

Rebirth Intra Utérin (ORIUS) Vs. Rebirth : pourquoi cela n’a rien à voir ?

Il apparaît aujourd’hui nécessaire de préciser ce qu’est ORIUS, autrement appelé Rebirth Intra Utérin. En effet, parfois confondu avec le Rebirth (ou Rebirthing Breathwork), ORIUS n’a pourtant rien à voir avec la technique américainee né dans les années 70.

Hypersensibilité et infertilité : existe-t-il un traitement

Bien que l’hypersensibilité ne figure pas sur la liste des causes d’infertilité, pourrait-elle contribuer à freiner la procréation ? L’hypersensibilité touche environ 30 % de la population générale, et un couple sur six environ consulte pour infertilité ! L’hypersensibilité peut-elle empêcher une grossesse ? Existe-t-il un traitement contre l’hypersensibilité ?

Tout va bien alors pourquoi je ne tombe pas enceinte ?

Saviez-vous que le fait de ne pas tomber enceinte peut parfois avoir un lien direct avec une hypersensibilité ? En bloquant la grossesse ou en compliquant le parcours en PMA, il semblerait en effet que l’hypersensibilité soit dans certains cas, un facteur clé de la réussite d’un projet de bébé. On vous explique tout !