Vous êtes ici » fr » Actualités » Comprendre son infertilité avec un livre, c’est possible ?

Comprendre son infertilité avec un livre, c’est possible ?

Plus qu’un livre sur l’infertilité, « Mon corps me dit » est un livre audio sur les messages que le corps envoi, et leur compréhension. S’il peut permettre de décrypter les origines émotionnelles d’une infertilité, ce livre publié aux éditions Guy Trédaniel est un ouvrage de développement personnel qui propose une autre approche de la relation corps/esprit. L’auteure, Valérie Grumelin, vous offre aujourd’hui de découvrir gratuitement son Podcast !

Bien plus qu’un livre sur l’infertilité

Écouter & décrypter

Le corps a son langage., nous vous l’expliquions récemment dans un article également dédié à Mon corps me dit . Si naturellement il convient dans un premier temps de prendre conscience de l’intérêt, pour ne pas dire de la nécessité de l’écouter, encore faut-il savoir comment décrypter les signaux qu’il nous envoie. Pour la spécialiste de l’infertilité, ce livre a vocation à permettre à chacun de comprendre les messages.

Comprendre et évacuer

A partir d’histoires vécues qui témoignent de tel ou tel symptôme courant, le lecteur peut s’identifier aux problèmes abordés et comprendre l’impact tacite et récurrent de ses propres maux, reflets des épreuves traumatisantes qu’il a subies au cours de son existence. Une fois la douleur « conscientisée », l’auteure propose ensuite des exercices pour l’évacuer, un premier pas vers le chemin de la guérison.

Pour en savoir plus, RDV sur le site Psy de Valérie Grumelin

Découvrir cet ouvrage de développement personnel

Écouter gratuitement le Podcast

Valérie Grumelin vous propose l’écoute gratuite du premier chapitre du livre.
Pour l’écouter, cliquez ici

Acheter le livre pour tenter de comprendre son infertilité

Mon corps me dit : 20€ par paiement Paypal

L’impact du stress in utéro pendant la grossesse : quelles conséquences ?

S’il est connu depuis longtemps pour altérer la fertilité et bloquer la grossesse, le stress pourrait bien être encore plus néfaste qu’il n’y paraît. Les dernières avancées scientifiques en matière de génétique nous apprennent ainsi que le stress in-utéro a également des conséquences dévastatrices sur nos cellules les plus profondes, susceptibles d’impacter jusqu’à notre descendance.

Lever les blocages psychologiques pour tomber enceinte et ne plus être infertile

Et si votre infertilité venait d’un petit blocage psychologique de la grossesse, dû au stress de votre mère, lorsque vous étiez vous-même dans son ventre ? Et si l’origine de ce blocage psychologique pour tomber enceinte ne vous appartenait pas vraiment ? Explications :

Que 2021 soit l’année des bébés !

Autrices du Guide de l’Infertilité et de la Méthode Gynéco Psy, la Psychologue comportementaliste Valérie GRUMELIN HALIMI et le Docteur Véronique BIED DAMON vous souhaitent un bébé pour 2021.