Vous êtes ici » fr » Actualités » La SÉANCE DE DÉCRYPTAGE de Valérie Grumelin, psychologue spécialiste de l’infertilité

La SÉANCE DE DÉCRYPTAGE de Valérie Grumelin, psychologue spécialiste de l’infertilité

Psychologue comportementaliste spécialisée en Infertilité, la psychothérapeute Valérie Grumelin propose à ses patients une formule intéressante et inédite, une première séance de décryptage permettant de comprendre d’où vient le blocage de grossesse avant de passer à la thérapie comportementale de déblocage. Une prise en charge brève et efficace qui peut être physique, psychique ou énergétique, soit l’une et l’autre, soit les 3 ensemble. Généralement ravis par la méthode de décryptage, les patients témoignent régulièrement de leurs impressions.

Elles témoignent de leur séance de décryptage

Notes
• Depuis quelques mois, la plupart des séances de décryptage s’effectue online, en visioconférence, confinement et Covid 19 obligent…
• Pour des raisons de confidentialité, certains prénoms ont été changés

Olivia, infertile en parcours de PMA

Le message initial envoyé par Olivia depuis le formulaire de contact du Guide de l’Infertilité

« Bonjour, je souhaiterais pouvoir bénéficier de votre méthode de Rebirth intra-utérin. En effet, mon conjoint et moi-même essayons d’avoir un enfant depuis octobre 2018 et avons entamé un parcours PMA depuis mars 2020 (2 inséminations ayant échoué pour le moment). Hormis des cycles irréguliers depuis l’arrêt de la contraception, je ne présente pas d’autres problèmes, mais mon conjoint n’a que peu de spermatozoïdes de forme normale (les autres indicateurs sont très bons). Je m’interroge donc quant à cette méthode étant donné que je suis née après un avortement, mon étiothérapeute ayant soulevé ce point dès ma deuxième séance. J’ai par ailleurs une polyarthrite rhumatoïde et suis sans traitement de fond depuis deux ans pour pouvoir tomber enceinte, ce qui nous pousse également à vouloir accélérer les choses. Je souhaiterais donc savoir si cette méthode était préconisée dans notre cas, et prendre rendez-vous dans l’affirmative. Par avance, je vous remercie. Cordialement. Olivia S. »

Son témoignage à l’issue de la première séance de décryptage de son absence de fertilité

« Je reviens vers vous à la suite de notre première séance en téléconsultation. Je l’ai appréciée et trouvée très intéressante et surprenante en raison de votre décryptage de mon fonctionnement et de certaines problématiques en si peu de temps ! Les choses évoquées m’ont paru justes dans l’ensemble. J’ai donc hâte de pouvoir poursuivre ce travail avec vous ! Cordialement, Olivia »

Sophie, des problèmes de fertilité inexpliqués

« Je suis plutôt étonnée de la facilité et la rapidité avec laquelle, à travers un mot l’inconscient arrive à être décrypté. Tout en prenant confiance suite à cette vérité de l’inconscient, le « vrai descriptif » de ma personnalité ressort, et j’avoue encore être déboussolée. En effet j’ai quelques notions de psychologie car j’ai travaillé plusieurs années en service de médecine interne en milieu psychiatrique, et je suis agréablement surprise. Cette prise en charge de mon infertilité inexpliquée me laisse confiante sur la réussite, notamment pour le prochain cycle… »

Véronique, de multiples échecs de FIV

"Mon mari et moi souhaitons un 2ème enfant depuis très longtemps. Je suis un traitement en PMA, depuis plusieurs années, où j’enchaine les échecs et je supporte de moins en moins bien les traitements. Dans ce contexte, J’ai contacté Mme Grumelin car nous ne voulons pas abandonner notre projet mais la PMA seule ne nous permet pas d’arriver à nos fins. J’ai eu jusqu’à présent 3 rdv avec Mme Grumelin, son travail permet de mettre en évidence les blocages, d’y réfléchir et de travailler/ évoluer par rapport à ces points précis. Ces séances sont riches en émotions, remuantes et permettent une réelle évolution. Son écoute, sa bienveillance et son analyse font que l’on se sent tout de suite à l’aise. Je ne suis pas enceinte mais je me sens allégée d’un poids, en période de remise en question et d’évolution. Merci pour cet accompagnement." Véronique T

Des patients ravis, bien au-delà du désir de procréer

Anaïs : une technique impressionnante !

« Bonsoir Mme GRUMELIN. Le contact avec vous est très agréable : les expressions de votre visage sont rassurantes ce qui facilite la libération de la parole. L’analyse du problème à partir des mots est une technique impressionnante. Je suis très confiante. Anaïs »

Éléonore : un pouvoir ou un don ?

« J’ai rencontré ce médecin après avoir consulté une vingtaine de spécialités sur Paris, et après avoir déboursé énormément d’argent. Cela fait maintenant 3 ans et demie que nous sommes mariés, et nous étions au bord du divorce . Nous avons joué la carte de la dernière chance en allant consulter le docteur Valerie Grumelin.... Le docteur a vite cerné mon personnage, ainsi que celui de mon mari... Je ne sais pas comment elle a réussi à nous résoudre notre problème en un seul rendez-vous. Je me pose encore la question car elle nous a pas consulté, mais uniquement donné des conseils, et elle a pris le temps de cerner nos caractères.... Je me pose tous les matins la questions si cette Femme a un pouvoir ... a un Don.... en tout cas la dernière carte a payé !!!!! Nous avons enfin résolu notre problème de couple et nous pouvons enfin VIVRE comme un couple marié. Éléonore »

Anne : fascinant

« Chère Valérie, Merci beaucoup pour cette séance, j’ai trouvé cela fascinant qu’en quelques minutes et à distance, vous puissiez me raconter mon histoire ! Je ressors de cette séance un peu émue, mais ravie d’avoir un exercice à faire ! Même si rien ne remplace le fait de se voir en vrai, le format de 30 min est tout à fait adapté pour le visio, A bientôt, Bonne soirée, Anne »

Stéphanie : un décryptage intense

« La séance de décryptage a été intense. J’ai besoin d’un rythme comme le vôtre pour être secouée et pour aller de l’avant. Sur le fond de notre échange, il y a des choses dont j’avais conscience, et d’autres qui ne m’avaient jamais effleuré l’esprit. J’ai vraiment envie de me battre contre ce manque de confiance et je dois apprendre à me pardonner de mes erreurs, à ne plus les reproduire. Je vais donc réfléchir à comment être une lionne, ou à comment me rendre compte que je le suis déjà au fond de moi. Stéphanie »

Séverine : puissant

« J’ai trouvé la séance intense en énergie et en informations. Votre approche est très directe, et je me suis sentie guidée tout le long avec bienveillance et force. L’appel à l’inconscient en déclinant les lettres du mot HARMONIE est puissant, idem pour le mot OASIS. J’ai ressenti une sensation d’apaisement intérieur dès la fin des pleurs. Le ressenti que j’ai eu, c’est d’avoir lâché le passé. Séverine »

Savez-vous décrypter les messages que votre corps vous envoi ?

Votre corps vous parle !

Savez-vous que votre corps vous parle ? Écoutez-vous ses messages pour comprendre ce qui se joue réellement ? Dans son livre « Mon corps me dit » la psy spécialiste de l’infertilité Valérie Grumelin décrypte les messages corporels, pour comprendre ce qui se joue en nos forts intérieurs, tel qu’il est d’usage de le faire dans la culture asiatique. Il s’agit de tenir compte de l’origine des maux dans l’élaboration des protocoles de guérison, qu’ils soient physiologiques, psychologiques ou émotionnels.

« A partir d’histoires vécues qui témoignent de tel ou tel symptôme courant, le lecteur peut s’identifier aux problèmes abordés et comprendre l’impact tacite et récurrent de ses propres maux, reflets des épreuves traumatisantes qu’il a subies au cours de son existence. Une fois la douleur « conscientisée », je propose ensuite des exercices pour l’évacuer, un premier pas vers le chemin de la guérison. »
Valérie Grumelin, psychologue spécialisée en infertilité

Envie d’acheter MON CORPS ME DIT ?

Pourquoi ne tombez-vous pas enceinte ?

Sans raisons apparentes

Les blocages émotionnels sont à l’origine de nombreux cas d’infertilité, expliquée ou pas. Il arrive que malgré des bilans de fertilité normaux, des rapports sexuels réguliers et une très grosse envie de réaliser leur rêve de parentalité, on ne parvienne pas à procréer. L’infertilité inexpliquée représente environ 10% des cas d’infertilité. Dans le cadre de ses travaux menés conjointement avec le Dr Bied Damon, la psy spécialiste de l’infertilité a découvert que la plupart des victimes d’infertilité inexpliquée était née dans un contexte familiale difficile, dans de déni ou de refoulement émotionnel, etc. Elle identifie 11 profils psychologiques* favorisant le blocage de grossesse, pour lesquels la technique de reprogrammation du cerveau reptilien ORIUS s’avère extrêmement efficace.

A cause de dysfonctionnements physiologiques

Mais même lorsqu’elle est « expliquée » par des troubles physiologiques remarquables (endométriose, IO, OPK, infertilité inexpliquée, etc.), l’infertilité trouve parfois ses origines au plus profond de soi, au cœur de la psyché. Les deux spécialistes de l’infertilité ont ainsi constaté qu’environ 70% des couples stériles en situation d’échecs multiples en PMA parvenaient à procréer à l’issus d’une thérapie ORIUS, précédée de quelques séances.

Les consultations gynéco psy pour un décryptage multi-dimensionnel avec deux spécialistes de l’infertilité

Parce que dans le cadre de l’infertilité se mêlent souvent des problématiques physiologiques, psychologiques et émotionnelles, la Psy Valérie GRUMELIN HALIMI (Créatrice de la Méthode Gynéco Psy et d’O.R.I.U.S. ou Rebirth Intra Utérin) consulte conjointement avec le Docteur Véronique BIED DAMON (gynécologue endocrinienne spécialiste de la reproduction, de l’infertilité et de l’AMP) une fois par mois, à Lyon et à Paris. Au-delà de la séance de décryptage tri-dimensionnelle, le binôme gynéco-psy permet de bénéficier d’un avis médical complet (corps & psychique), et de traiter l’être dans son intégralité à travers une prise en charge véritablement globale et inédite, offrant de mettre toutes les chances pour l’aboutissement de votre désir d’enfant.

« Ainsi la patiente dénoue ses peurs et frustrations, ses blocages à la survenue d’une grossesse et permet une meilleure coopération avec son gynéco pour la soigner et la prendre en charge dans une meilleure compréhension de son être et son intégrité. »
Valérie Grumelin, psychologue spécialisée en infertilité

Valérie Grumelin, psychologue spécialiste de infertilité

Auteur du Rebirth Intra Utérin en régression EMDR, ou méthode ORIUS, psychanalyste, thérapeute comportementaliste d’approche intégrative pour un alignement "psychique physique et énergétique", Valérie Grumelin Halimi est spécialiste du mal être lié à l’origine de l’individu allant jusqu’aux questions d’infertilité.

« Mes thérapies sont brèves et efficaces et permettent au patient de se libérer pour s’accomplir sereinement, sans ne plus avoir quoi que ce soit à prouver ni à faire pour être aimé. Juste devenir lui-même, libre, authentique et aligné entre sa dimension physique, psychique et énergétique. Grâce au Rebirth i
Intra Utérin et à la Méthode Gynéco Psy, un couple de patients peut souvent vaincre un problème d’infertilité psychologique en une séance ! »

Valérie Grumelin, psychologue spécialiste de infertilité

C’est ainsi très naturellement, que l’idée de proposer des consultations conjointes est venue aux deux co-auteurs de la Méthode Gynéco Psy, la Psychologue comportementaliste Valérie GRUMELIN HALIMI et le Docteur Véronique BIED DAMON.

En savoir plus sur la Technique O.R.I.U.S. ?
Découvrir Valérie et Véronique ?
Prendre un RDV ?

Vous pouvez également appeler les deux spécialistes de l’infertilité :

  • au 06.60.56.08.06 pour Valérie Grumelin,
  • et au 06.09.91.47.00 pour Véronique Bied-Damon.
* Les 11 profils psychologiques

• née d’une grossesse accidentelle, non désirée
• espérée en tant que sexe opposé au sien
• née après un bébé frère ou sœur décédé
• ayant vécu un abus ou des attouchements sexuels
• étant un ou une enfant adopté(e) en crise de recherche d’identité
• étant issu d’un couple illégitime
• ayant perdu un jumeau en période de gestation
• étant né après un avortement
• étant né après une fausse-couche
• ayant des problèmes de poids (en trop ou en moins) qui masqueraient ou cacheraient une fragilité émotionnelle non résolue
• étant issu de parents défaillants ou dépressifs

Infertilité secondaire inexpliquée : le témoignage de Sophie

Heureuse maman d’un petit Timéo né en août, Sophie témoigne de son infertilité secondaire inexpliquée. Jeune trentenaire la tête sur les épaules, bien dans son couple et sans problème de santé particulier, Sophie n’aurait jamais imaginé rencontrer autant de difficultés pour avoir un enfant. Voici son histoire, et comment elle a pu lever le blocage de sa grossesse.

La SÉANCE DE DÉCRYPTAGE de Valérie Grumelin, psychologue spécialiste de l’infertilité

Psychologue comportementaliste spécialisée en Infertilité, la psychothérapeute Valérie Grumelin propose à ses patients une formule intéressante et inédite, une première séance de décryptage permettant de comprendre d’où vient le blocage de grossesse avant de passer à la thérapie comportementale de déblocage.

Post confinement : où en est votre désir d’enfant ?

A l’instar des « fertiles », nombre de couples infertiles voient aujourd’hui leur projets de conception mis à mal, lorsqu’ils ne volent pas en éclats ! Si l’on ne disposent pas à ce jour de statistiques pour appuyer les dommages engendrés par près de deux mois et demi de confinement, les cabinets d’avocats semblent déjà crouler sous les demandes de divorces, tandis que les Centres d’AMP risquent de voir croître le nombre d’abandons de procédures.