Vous êtes ici » fr » Actualités » Les 12 clés pour s’accomplir et se réaliser… ou être en harmonie pour devenir fertile !

Les 12 clés pour s’accomplir et se réaliser… ou être en harmonie pour devenir fertile !

L’une est médecin, l’autre est psychologue. Toutes deux expertes en matière de fertilité et d’infertilité, elles ont rédigé cet ouvrage à quatre mains. La spécialiste des questions de reproduction et celle des blocages de grossesse nous offrent les clés pour s’accomplir, se réaliser, pour enfin être en harmonie et devenir fertile ! Accéder à son essentiel, trouver le sens de sa vie et pouvoir la donner à son tour, tel est le souhait des deux auteurs du livre LES 12 CLÉS POUR S’ACCOMPLIR ET SE RÉALISER.

Le « Guide du savoir rebondir par ricochets »

12 clés fondamentales pour être en Harmonie

Ce petit manuel clair à la portée de tous, véritable Guide du savoir rebondir par ricochets, inculque les gestes du quotidien inhérent à un accomplissement paisible. 12 clés fondamentales sont ainsi délivrées pour permettre d’agir efficacement au quotidien, de retrouver son axe via une meilleure connaissance de soi et de ses symptômes annonciateurs de dysharmonie. Au-delà de les aider à devenir fertiles, les auteures Valérie Grumelin-Halimi et Véronique Bied-Damon, aident leurs patients à se réaliser et s’accomplir sereinement en accédant à un bien-être psychologique et physique permettant la réalisation et l’accomplissement de soi. Et enfin être en Harmonie.

La quête de l’Harmonie

Retrouver son alignement intérieur

Dans un monde qui souffre et fait souffrir, déstructuré et en perte de repères, les deux expertes en procréation proposent de retrouver son alignement intérieur, afin d’être en paix avec soi et les autres. Aguerries aux spécificités du soin à autrui en général, et aux épreuves vécues par les couples infertiles en particulier, Valérie Grumelin Halimi et Véronique Bied-Damon ont choisi chaque mot avec extrême précaution, afin de dévoiler les fondements qui permettent à leurs patients, et bientôt à chacun, d’avoir le déclic et les moyens de parvenir à être en HARMONIE.

Devenir fertile via l’accomplissement personnel

Parce que l’infertilité, même inexpliquée ou dite psychologique, n’est pas toujours une fatalité, il est temps de considérer les Êtres que nous sommes dans toutes leurs dimensions : physique, mais aussi psychique et énergétique et accepter l’idée qu’elles soient imbriquées entre elles. Comment prétendre à donner la vie lorsque le sens de la nôtre nous échappe ? Les 12 clés pour s’accomplir et se réaliser vous conduisent à l’Harmonie, et pourquoi pas, à devenir ou redevenir fertile, selon que votre infertilité soit primaire ou secondaire.

Devenir fertile : comment faire ?

Les prises en charge « gynéco-psy » de l’infertilité

Un binôme pour réconcilier le CORPS & L’ESPRIT

Dans le cadre des travaux qu’elles mènent conjointement depuis 2015, le Dr Véronique Bied-Damon et la psy Valérie Grumelin Halimi ont aidé de nombreux couples à devenir fertiles. Elles ont constaté que parmi les couples stériles pour lesquels la PMA s’était soldée par une succession d’échecs, environ 70% parvenaient à procréer grâce à une thérapie de quelques séances suivie d’une reprogrammation du cerveau reptilien ! Alliant l’expertise du gynécologue spécialiste de la reproduction et celle du psychologue spécialiste de l’infertilité, la Méthode Gynéco Psy permet de bénéficier d’un avis médical global, corps & psychique, afin de mettre toutes les chances de son côté pour devenir fertile et enfin aboutir à une naissance.

Reprogrammer le cerveau reptilien grâce à la Méthode O.R.I.U.S.

La Méthode O.R.I.U.S. (ou Rebirth Intra utérin) permet à chacun de se sentir à sa place, d’être en harmonie, légitime, libéré de ses blocages émotionnels conscients ou les plus inconscients, pour avancer dans la direction choisie. Actuellement concernée par une Étude qui devrait prochainement valider scientifiquement ses résultats, la Méthode O.R.I.U.S. offre des résultats très satisfaisants même lorsque l’infertilité ne trouve pas ses origines dans l’inconscient. En effet, lorsqu’il s’agit d’augmenter les chance de devenir fertile, une prise en charge gynéco psy est un soutien précieux pour les couples qui traversent l’épreuve d’un parcours de PMA. Réconcilions le psychique et le physique pour aborder l’être…

2 pros pour 1 objectif : vous permettre de devenir fertile

Environ une fois par mois, le Dr Véronique Bied-Damon (gynécologue endocrinienne spécialiste de la reproduction, de l’infertilité et de l’AMP) et la psy Valérie Grumelin-Halimi (Psychologue comportementaliste d’approche intégrative, spécialiste des blocages émotionnels et de l’infertilité) consultent ensemble à Lyon et à Paris, dans un seul but : vous aider à devenir fertile. Le binôme gynéco-psy permet de traiter l’être dans son intégralité à travers une prise en charge véritablement globale, et non organe par organe. Ainsi la patiente dénoue ses peurs et frustrations, ses blocages à la survenue d’une grossesse et permet une meilleure coopération avec son gynéco pour la soigner et la prendre en charge dans une meilleure compréhension de son être et de son intégrité.

Parce que tout le monde n’a pas la possibilité, la motivation ou les moyens de consulter, Valérie et Véronique ont réuni une multitudes de conseils accessibles à mettre en pratique au quotidien, de questions à se poser et de choses à savoir, pour mettre toutes les chances de son côté afin de devenir fertiles ! Pour donner naissance ou simplement pour trouver ou retrouver l’HARMONIE, Les 12 clés pour s’accomplir et se réaliser est le petit Guide de développement personnel à s’offrir, ou à offrir !
Téléchargez au format PDF, Kindle et IBook 15€

Tomber enceinte après 40 ans : Comment retarder la ménopause

Afin d’éviter les désagréments associés à cette étape inéluctable, ou dans le but d’augmenter leurs chances de tomber enceinte apres 40 ans, les femmes rêvent de retarder l’échéance de la ménopause. Entre allongement de la durée de vie et amélioration des conditions de santé, la période de fertilité de 40 ans en moyenne devient insuffisante pour bon nombre de femmes qui n’hésitent plus à avoir recours à des traitements dans le but de retarder cette ménopause, voir pour tomber enceinte après 40 ans, âge auquel les chances de procréer tombent à 6% par cycle.

Le point sur le manque de gynécologues par le Dr Bied Damon, spécialiste fertilité & infertilité

En 2018, la France comptait 1054 gynécologues médicaux, soit un nombre tristement insuffisant puisqu’il conduit à une proportion de 3 gynécos pour 100 000 femmes en âge de procréer.

Le témoignage de Lyne, infertile et enceinte à 49 ans

Active et pleine de vie, Lyne a vécu sa vie de jeune femme à 100 à l’heure, avec en filigrane toujours présent, le projet de fonder une famille. Cela viendrait naturellement, il suffisait de faire confiance à la vie pour trouver son Homme, celui qui deviendrait le père de ses enfants.