Vous êtes ici » fr » Actualités » Que 2021 soit l’année des bébés !

Que 2021 soit l’année des bébés !

Autrices du Guide de l’Infertilité et de la Méthode Gynéco Psy, la Psychanalyste comportementaliste Valérie GRUMELIN HALIMI et le Docteur Véronique BIED DAMON vous souhaitent un bébé pour 2021.

Les voeux 2021 du Dr Bied-Damon & de Valérie Grumelin, spécialistes de l’infertilité

<

Méthode gynéco-psy : un bilan 2020 plus que satisfaisant

Un grand nombre de déblocages de grossesse malgré le Covid

Après avoir permis à de nombreux couples de devenir parents en 2020, les deux spécialistes de l’infertilité entendent bien aider encore plus de bébés à venir au monde en 2021 ! En effet, malgré les conditions souvent difficiles engendrées par la pandémie de Covid 19, Le Dr Bied-Damon et Valérie Grumelin ont permis le débloquage d’un grand nombre de grossesses cette année encore. Ces résultats réjouissants sont le fruit d’un travail conjoint, operé sur des couples infertiles, toutes causes d’infertilité confondues (ovaires polykystiques, endométriose, infertilité psychologique, insuffisance ovarienne, azoospermie, etc.), qu’ils aient consulté "en direct" ou dans le cadre d’un parcours PMA.

L’intérêt d’une prise en charge globale

La Méthode Gynéco Psy consiste en effet à être reçue en même temps par l’Expert Gynéco et l’Expert Psy, afin d’aboutir à un meilleur résultat par une prise en charge globale : CORPS & ESPRIT. Une fois par mois, le Docteur Véronique BIED DAMON (gynécologue endocrinienne spécialiste de la reproduction, de l’infertilité et de l’AMP) et la Psy Valérie GRUMELIN HALIMI (Créatrice de la Méthode Gynéco Psy et d’O.R.I.U.S. ou Rebirth Intra Utérin) consultent ensemble à Lyon et à Paris. Alliant l’expertise du gynécologue spécialiste de la reproduction et celle du psy spécialiste de l’infertilité, la Méthode Gynéco Psy vous permet de bénéficier d’un avis médical global, corps & psychique, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour l’aboutissement de votre désir d’enfant.

Vous recherchez un spécialiste de l’infertilité ? Si vous souhaitez bénéficier d’une consultation Gynéco Psy, n’hésitez pas à les contacter pour prendre un RDV.

La séparation de nos parents peut-elle nous rendre infertile ?

Et si une rupture, un divorce ou une séparation était à l’origine de votre infertilité ? Au cours de ses consultations, la psychanalyste spécialiste de l’infertilité s’est aperçu que l’infertilité pouvait effectivement parfois avoir des conséquences sur la capacité à procréer, la sienne mais également celle de son entourage, à commencer par les enfants.

Rebirth Intra Utérin (ORIUS) Vs. Rebirth : pourquoi cela n’a rien à voir ?

Il apparaît aujourd’hui nécessaire de préciser ce qu’est ORIUS, autrement appelé Rebirth Intra Utérin. En effet, parfois confondu avec le Rebirth (ou Rebirthing Breathwork), ORIUS n’a pourtant rien à voir avec la technique américainee né dans les années 70.

Hypersensibilité et infertilité : existe-t-il un traitement

Bien que l’hypersensibilité ne figure pas sur la liste des causes d’infertilité, pourrait-elle contribuer à freiner la procréation ? L’hypersensibilité touche environ 30 % de la population générale, et un couple sur six environ consulte pour infertilité ! L’hypersensibilité peut-elle empêcher une grossesse ? Existe-t-il un traitement contre l’hypersensibilité ?